Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 décembre 2008 16:52
Les compagnies aériennes et la crise actuelle: prudence ? croissance interne ou externe ? Le point par un article interessant

http://www.e24.fr/entreprises/transport ... e29146.ece

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 17:23
Ho, ho !

Il faut bien caser ceci quelque part, et on est encore en 2008 ! Vincent dit qu'il a fermé le sujet ouvert par Effgez !

Ceci permet au débat d'être contradictoire, du moins (ce qui est bien normal), parce que, avec la fermeture du topic, "DEBATS HORS SUJET", sous rubrique "Tout ou rien", mon texte aurait disparu, ... même avant que je n'aie eu le temps de corriger mes fautes de frappe ! Mais on me dit que c'est un cas de "Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas" ! Le texte disparaît et revient , paraît-il !

Ici, il devrait être bien au chaud, à moins que quelqu'un ne vienne fermer ce topic, aussi, ou ne décide de passer mon post à la trappe ! Eh, oui ! Il faut espérer que non ! On a bien lu Effgez ! On peut bien lire Sevrien, non ?

Qu'est-ce qui se passe ?
Qui peut m'expliquer ? Le Forum accueille Effgez (ou le fait venir ? Je n'ai pas compris les explications d'Effgez ...; il faut qu'on nous explique, qu'on nous clarifie ! ).
----------------------------------

Bonjour, de nouveau Effgez. Je vous souhaite la bienvenue. Je vous réponds ici, mais je ne reconnais absolument pas la suggestion dans le post d'eolien777, ou sa petite phrase... "Et bien voilà, le décor étant posé on va bien voir comment se comportent les artistes... "!
Cela confirme une impression déjà reçue par de nombreux participants, et donc, étant reçue, au moins à 50% donnée par l'émetteur. Pas besoin de préciser l'impression. Le non-dit va très bien !

Certes, tous peuvent être d'accord sur l'utilité d'un "sujet fourre-tout" (come vous le dites). Beaucoup peuvent ne pas apprécier l'itinéraire qui a mené à sa mise en place. De ce fait, il n'est pas garanti que tous veuillent se servir de la "possibilité offerte".

Effgez a écrit :Puisque tout le monde semble d'accord, voici un sujet fourre-tout...
Comment ? Y compris les Administrateurs ? Vous êtes sûr ?

Effgez a écrit :Tant qu'à faire, à titre d'initialisation, autant que je me permette une petite et humble mise au point quant à une réponse que m'a donnée Sévrien.

1/ Monsieur, je regrette que vous ayez mal interprété ou mal accepté mon utilisation du terme « Sieur » à votre encontre. Cela se voulait une marque de respect de ma part. J'avoue que j'apprécie particulièrement certaines tournures anciennes de notre belle langue. Pour moi, « Sieur » a été utilisé dans le sens « Seigneur », et pour équilibrer le « Dame » que j'ai employé pour « Dame Gaïa » qui avait aussi cette consonance moyenâgeuse (l'expression, pas la dame!).
Pas d'interprétation ou d'acceptation de ma part. Simple constation. Et je reste sur le constat.

Effgez a écrit :Je respecte tout particulièrement votre contribution à ce forum, non seulement pour son contenu, mais aussi dans sa forme « réactive » qui fait de vous un véritable « animateur ».
Merci pour le respect. Certains auraient aimé que vous mentionniez le caractère, "pro-actif" des interventions de plusieurs participants, y compris moi-même.

Ce que nous souhaitons (et je ne suis pas seul) c'est l'absence d'obstacles futiles, qui ne favorisent pas les buts positifs visés, sur le plan général (je n'élabore pas ; tout le monde a compris),
-- y compris les obstacles que sont, d'une manière générale (mais liste non-exhaustive)
-- les effets néfastes d'une application de "2 poids-2 mesures" (trop souvent constatés, ayant reçu de nombreuses protestations, ... mais qui subsistent toujours) ;
-- la création de camps et de clans, et les basses manoeuvres que nous avons pu constater et observer pour éjecter des participants qui contribuent positivement et constructivement, alors qu'on laisse s'exprimer ceux qui ne respectent pas les droits les plus fondamentaux. Non non ! Je ne pense pas spontanément à moi-même.

J'observe. Et je vous informe. Pas de polémique de mon quartier ! Que tout le monde comprenne ! Pas un brin de polémique.

Cela s'est déjà produit, et on voit que cela ça recommence?

Effgez a écrit :2/ Il ne me paraît pas intéressant de rechercher sur tout un forum, qui plus est dans une production abondante, à prouver que tel ou tel à écrit « 12345678 » plutôt que « 13245678 ».
Remarque non hostile : petite faute de frappe là !
Nul n'est parfait ! Votre avis n'est ni juste ni parfait, non plus(votre "Il ne me paraît pas intéressant ... etc.) !

On a déjà assez entendu de DPO. Votre opinion est votre opinion.

Quand un dire, sous forme d'opinion (erronée, puisque démentie par les faits),
-- est utilisé pour véhiculer ensuite sur ce Forum des choses inexactes, erronées, fausses, infondées, non étayées et non étayables,
-- comme autant d'idées reçues , comme si elles constituaient la vérité absolue (et dans quel but ? ),
-- il s'est avéré que les gens se rebiffent, non pas pour imposer leur point de vue (c'est là que les adeptes du DPO se mettent le doigt dans l'oeil), mais pour rectifier le tir, et dire que cet opinion ne résiste pas à l'examen, ne résiste pas à l'épreuve de la factualité, ....
-- contrairement à vous, .... pour bon nombre de participants, qui apprécient et connaissent l'aéronautique et l'aviation, comme la 'discipline par excellence' où, de tous les temps, les faits l'ont emporté sur les avis (et pour cause), ...
-- il est, ou peut être, dans cette discipline, d'une importance cruciale et d'un intérêt plus que pertinent de bien différencier entre les écrits que vous donnez comme exemple, soit « 12345678 » plutôt que « 13245678 ».

Il y a des zones dont toute imprécision doit être bannie, où il n'y a pas place pour l'à-peu-près !

Ces participants-là ne seront jamais d'accord avec votre opinion. Cela ne veut pas dire qu'ils soient "meilleurs" ou "moins bons " que vous ! Cela voudrait dire, vraisemblablement que, dans le contexte imaginaire de votre exemple, ces participants rigoureux considéreraient, à juste titre, votre opinion comme n'ayant ni pertinence, ni valeur intrinsèque dans les circonstances spécifiques.

Et votre venue sur ce Forum ne va point changer cela ! Et les participants qui s'y trouvent, et qui veulent y rester, ne doivent pas :
-- être obligés d'accepter votre conception des règles d'un quelconque débat,
-- ou poussés vers la sortie, par ce qu'ils ne sont pas d'accord avec les avis de vous ou de vos 'supporters'.

Effgez a écrit :Il n'est pas question d'un débat de mots mais d'idées, même si nous devons utiliser des mots pour tenter d'exprimer ces dernières.
Erreur ! Quand il s'agit d'idées, on débat d'idées ! Mais les mots pèsent lourd ! D'ailleurs, c'est votre fréquent choix contestatable de mots qui vous a valu une riposte énergique de Gaïa, et mes réfutations de ce matin. Vous n'allez tout de même pas jeter au panier l'importance des mots, soutenue si brillamment pendant des siècles, "sans prendre le moindre ride" par les dires de Thomas HOBBES et de Gustave FLAUBERT !

Mais quand les idées avancées, ou "tentées", sont balayées par les faits établis, le débat sur l'idée en question s'arrête !
Effgez a écrit :De plus, un participant présent depuis longtemps sur un forum pourrait très bien ne plus être d'accord avec des propos qu'il a tenu antérieurement suite à l'évolution de son point de vue sur un sujet donné.
Débat d'indoctrination, de propagande, qu'on trouve dans le débat dit syndical. Totalement hors sujet dans ce contexte. Le vrais professionnels, disciplinés et rigoureux, alertes, observateurs et perspicaces...., pertinents, et, surtout, intelligents, n'ont jamais besoin de se laisser piéger par un tel processus de propagande rampante ! Cela n'est pas le propre de l'aéronautique, sauf dans des domaines ou les faits ne sont pas encore établis, et bougent encore, et la souplesse et l'agilité d'esprit sont nécessaires ! Et cela n'a rien a voir avec votre postulat ou tentative d'illustration !

La technologie et ses possibilités évoluent ! Les "lois fondamentales" qui le sous-tendent, ... non ! La manière dont on traite une allergie peut changer, parce qu'on se réveille un jour, en voyant qu'on fait fausse route depuis des années ! On n'a pas vu cela dans les "airframes", les moteurs, ou les "fundamentals of flying" !

Effgez a écrit :C'est pourquoi, je préfère, un peu comme vous si je puis me permettre, réagir à des éléments récents, d'autant qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas de faits mais d'idées et/ou de langage.
Non ! Votre raisonnement est faux !

Effgez a écrit :Ainsi quand j'ai utilisé l'expression « être virtuel » c'est par rapport à vos phrases « On aimerait les connaître, les rencontrer ! 'Ce sont juste des 'pseudo', ou de 'vraies personnes' ? » et « Dommage , tout ça ! Mais je ne suis pas rancunier ! Puis ce ne seraient jamais que des pseudo, ... de vraies fausses personnes, quoi ! » de votre post de 00H51,
Faux ! Vous n'avez pas vu que j'ironisais, que je me moquais, ... que je provoquais ! Votre postulat est faux, et votre illustration inadaptée ! Il faut faire mieux !

Effgez a écrit :....et aussi par rapport à des termes similaires employés par Dame Gaïa.
Gaïa traitera ça avec vous ! Pas mon affaire !

Effgez a écrit :Notez que je ne cherche aucune polémique avec qui que ce soit, j'ai juste cherché à dire que pour le confort de la lecture de ce forum, un peu plus de tolérance de la part des responsables et des participants permettrait d'apaiser des tensions qui étaient apparues.
Merci, Effgez, ... mais bien avant votre arrivée, c'est tout ce qu'on souhaitait ! Nous avons bien compris pourquoi il a été donné suite à votre "demande" !

Mais il y a tout un passé à régler, qui est encore présent et pertinent aujour'hui ! J'y reviendrai ! Aussi, comme vous le savez déjà, il y a des choses plus graves à régler ! Tout ceci est de la petite bière , par rapport à des choses plus graves et urgentes à régler !

D'ailleurs, vos collègues le savent.

Effgez a écrit :Bonne continuation à tous,

Cordialement,

Effgez
A vous aussi ! Bonne continuation !

Nous avons été, tout de même, très courtois envers Effgez, n'est-ce pas ?

(Message édité par sevrien le 09/12/2008 11h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 19:55
A + tard !

(Message édité par sevrien le 08/12/2008 20h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 décembre 2008 14:20
sevrien a écrit :A + tard !

(Message édité par sevrien le 08/12/2008 20h12)
Virgin Atlantic, LHA & Bmi.
Nous somme encore en 2008, même si ceci va se jouer surtout en 2009, ..si "tant est que l'affaire se joue" !

Pas la peine d'écrire trop sur ceci. Ce n'est une surprise pour personne !

Liens :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14985

Virgin, Lufthansa confirm talks
Thursday December 11, 2008

Virgin Atlantic Airways and Lufthansa confirmed discussions regarding future cooperation and the latter's impending takeover of bmi (ATWOnline, Dec. 10).

"Lufthansa can confirm that it is exploring options regarding the future ownership of BMI. These options include different scenarios," the German carrier said in a statement cited by the BBC.

VS confirmed in a statement cited in several press reports that it "is holding talks with Lufthansa regarding the future of bmi. These discussions may or may not lead to an agreement and a further announcement will be made in due course."
by ATWOnline Staff
--------------

http://news.airwise.com/story/view/1228925525.html

Virgin Atlantic In Talks With Lufthansa About Bmi
December 10, 2008

Virgin Atlantic, which is interested in buying bmi, said it is in talks with the British airline's majority owner, Lufthansa about the future of the airline.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 décembre 2008 23:21
En lisant ce titre, ....

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 83d0t6.xml

"Air France-KLM challenges Lufhansa bid for Austrian Airlines"

PARIS, Dec 11, 2008 (AFP)

Air France-KLM said Thursday it had filed a complaint with the European Commission against conditions surrounding the acquisition of Austrian Airlines by Germany's Lufthansa.
© 2008 AFP
......que les uns et les autres ne pensent pas un instant que "Sevrien ait mis à côté " !

Il faut lire le bon lien :
http://news.airwise.com/story/view/1229015214.html

Air France-KLM Complains Over Austrian Air Sale
December 11, 2008

Air France-KLM registered a complaint to the European Union on Thursday over Austria's plans to sell its national airline to German carrier Lufthansa, saying the deal depended on unfair state aid.
Il ne s'agit plus de la "même ligne", du même angle d'attaque !
AF-KLM ne pourra pas retrouver la position de "preferred bidder", .. 'juste comme ça' ! Tout ce qu'il peut faire est se plaindre des conditions financières ! Il ne peut pas renverser le "deal conclu" entre LHA et l'ÖIAG !

AF-KLM monte , donc, un "coup à la Ryanair" ! Et, ceci, après l'argumentaire de sa menace d'il ya une semiane ou deux, ceci ne donne pas une très bonne impression, aux yeux de certains !

Il est impossible à ce stade de savoir si cette action est bien fondée ou de bon conseil ! Car, en tout état de cause, AF-KLM, si jamais il acquiert une participation dans "Alitalia Nuova", pourra être exposé aux mêmes critiques (dans le principe) que celles qu'il fait sur l'affaire conclue entre LHA et l'ÖIAG sur le dossier AUA !

Sans vouloir faire d'amalgame; l'UE / la CE pourra rejeter sa plainte, tout comme elle a jusqu'ici repoussé les plaintes de Ryanair contre AF ! Pas clair, tout ça ! Je n'ai pas d'avis sur les caprices éventuels de la CE !

Mais je suis ferme sur mon analyse ! Cette action est totalement distincte et bien différente dans ses "fondamentaux" de la menace qu'AF-KLM brandissait contre l'ÖIAG ! Rien à voir, sur le plan juidique ou technique ! Je n'ai pas mis 'à côté' ! wink

Air France-KLM said a decision by the Vienna government to cancel a EUR500 million euro (USD$659.5 million) loan to Austrian Airlines as part of the sale to Lufthansa had not been on the table when Air France-KLM was itself considering bidding for the airline.
Ceci est "irrelevant" / hors sujet, et sans pertinence ! Cet aspect n'avait aucun besoin d'être "sur la table" ! Ce n'est pas la France ou AF-KLM qui fait les règles !

"Nul n'est censé ignorer la loi", ... et ce que la Loi permet ! Et cela vaut pour AF-KLM, qui ne constitue pas une exception, par rapport aux autres concurrents ! L'ignorance et le manque d'expérience d'AF-KLM en ce genre de privatisation sont la responsablité d'AF-KLM, et non pas la faute de LHA ou de l'OIAG !

"Air France-KLM is convinced that the sale of Austrian Airlines to Lufthansa has not been carried out in the best interests of the parties involved or at a normal market price," Air France-KLM said in a statement.
La conviction d'AF-KLM ne vaut rien, intrinsèquement, sur le plan juridique. AF-KLM ne peut pas attaquer par ce biais ! Ils peut attaquer sur la seule ligne du fait de fausser la concurrence ! Mais là, c'est / cela pourrait être l'hôpital qui se moque de la charité, si l'on prend le recul de regarder ce qu'AF se propose sur le dossier Alitalia Nuova !

"This sale therefore includes elements of state aid requiring detailed analysis by the European Commission."
Ceci ne peut faire qu'influer, le cas échéant, ... peut-être ... ultérieurement...sur le prix, ... !
Mais, .... étant donné qu'il est dit que, en toute transparence......
-- il y a un "earn-out clause",.....
-- qui offre la possibilité d'un ajustement du prix,
-- portant directement ou indirectement sur la restitution partielle ou totale de ladite dette, à ou vers son niveau historique, ....
--il sera difficile de donner tort à LHA ou à l'ÖIAG, pour le simple fait que LHA ait négocié un élément d'ingénierie financière & juridique à la fois astucieux et équitable!

Lufthansa signed the deal to buy loss-making Austrian Airlines last Friday in a move that would push it past Air France-KLM to become Europe's biggest airline.
Il y a, peut-être, un problème "d'ego" de certains dirigeants chez AF-KLM ! Si cela était détecté, ce serait probablement le rejet immédiat de la plainte ! C'est un risque !

In a two-step deal, Lufthansa agreed to buy Austrian state holding company OeIAG's 42 percent stake in Austrian Airlines and said it would take full control for up to EUR377 million once the EU Commission approved the tie-up.
Lufthansa chief executive Wolfgang Mayrhuber said after the December 5 signing he considered the risk of the Commission blocking the deal to be "close to zero".
Absolument ! Et surtout pas pour offrir l'affaire à AF-KLM sur un plateau ! Tout au plus, AF-KLM pourra voir une éventuelle contrainte imposer à LHA sur la détermination de la potentielle révision du prix ! Dans le cas le meilleur pour AF-KLM, le dossier de l'appel d'offres pourrait être rouvert et à refaire entièrement !

LHA et l'ÖIAG pourraient faire conjointement et séparément appel contre de telles décisions. AF-KLM serait, peut-être, perçu comme étant semeur de désordre ! Et si jamais, après un 2ème concours, LHA gagnait, de nouveaui, et que l'état financier d'AUA s'avérât détérioré, principalement en raison de la bataille juridique, tous les frais seraient / pourraient être pour le compte d'AF-KLM, et LHA serait fondé à demander réparation, sans doute dans un processus "d'arbitrage" ou "de résolution" sans appel !

Pas très pragmatique, tout ça ! Ce n'est pas de cette manière que l'on "makes friends & influences people" ! wink

The dispute comes as Lufthansa and Air France-KLM compete for an alliance with Italy's Alitalia.
Qu'est-ce que ceci apporte de positif à l'image d'AF-KLM, dans ce contexte ou tout autre contexte ? Cette façon de procéder n'a rien à voir avec la manière traditionnelle des Néerlandais en général, ou de KLM en particulier, de conduire les affaires !

Il serait étonnant qu'il y ait unanimité parmi toute la direction de poursuivre cette affaire ! Bien sûr, l'unanimité est possible, mais non pas probable, et pas certaine du tout ! Et cela n'est pas qu'un avis personnel !


(Reuters)
---------------------

Et, il est à noter que Neelie KROOS ( Commissaire d'origine / de nationalité hollandaise,..... en charge de la Concurrence) ne voudra pas être perçue comme favorisant KLM !

(Message édité par sevrien le 12/12/2008 17h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 décembre 2008 16:52
Bonsoir!

Une question pour Elmer ?

les livraisons Boeing ont elles repris leur cours normal ...
au moins pour les 737 ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 décembre 2008 09:08
Bonne nouvelle pour les vols par routes polaires !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

DATE:16/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Time savings on Emirates polar route exceeds expectations
By Lori Ranson

Emirates' inaugural Dubai-San Francisco flight utilizing a polar routing on 15 December surpassed the carrier's projected time savings by 25 minutes.

SVP public, government and environmental affairs Andrew Parker told ATI earlier today at a ceremony celebrating the Boeing 777-200LR's landing that Emirates was conservative in its estimates of shaving 20 minutes off the flight. Actual flight time of the projected 16 hour flight was 15 hours and 20 minutes, which also means the carrier saved more than the estimated 7,570 litres (2,000USgal) of fuel on the route.
Oui, la distance est / peut être bien bien plus courte que prévu. Le temps gagné n'est pas parce que l'avion vole intrinsèquement plus vite, mais parce que l'itinéraire est optimisé !

Bravo Emirates ! La bonne nouvelle est que cette possibilité d'itinéraire sera disponible pour les autres Cies. (potentiellement) concernées.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 061 messages postés

# 16 décembre 2008 09:31
Beochien a écrit :Bonsoir!

Une question pour Elmer ?

les livraisons Boeing ont elles repris leur cours normal ...
au moins pour les 737 ??
Pour les 737, les livraisons ont repris depuis le 10 décembre.

Source : Skyliner
http://www.skyliner-aviation.de/regdb.m ... amp;page=3

En ce qui concerne les autres modèles (747, 767, 777), il n'y a pas eu d'arrêt mais elles avaient un rythme très ralenti. Vu le nombre de premiers vols effectués ces derniers jours (4 777 entre le 9 et le 11 décembre), le retour à la normale devrait être proche.

Source : Matt Cawby
http://paineairport.com/kpae.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 décembre 2008 09:47
Voilà la versatilité du RR Trent ! Le moteur d'avion à la rescousse de la génération de l'énérgie !

AF n'aime pas, mais la Nouvelle Calédonie apprécié ! Et c'est le Canada (RR Montréal) qui fabrique, .... et les USA qui assurent l'emballage !

Où est le petit esprit étriqué qui se croyait intéressant en disant qu'il ne fallait pas faire 'de la lèche' à "l'oncle Sam" ?

Lien :
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40736

Rolls-Royce wins Trent 60 contract to power Nickel mine in New Caledonia
11 December 2008

Two Rolls-Royce Trent 60 electrical generating sets have been selected to provide power for a new nickel mine in the North Province of New Caledonia in the South Pacific.

The $3.8 billion project at Koniambo, a new long-life, low-cost, open mine, will be capable of producing 60,000 tons of ferronickel a year after the first ore is processed, which is expected in the first half of 2011.

Koniambo Nickel SAS, a joint venture owned by Xstrata Nickel and Société Minière du Sud Pacifique (“SMSP”), have selected two Trent Wet Low Emissions (WLE) dual fuel gas turbine units, which will each provide up to 46MW of electrical power to supplement two135MW steam turbine sets. The Trents are expected to provide power for the next 25 years.
Ce n'est pas beau, ... ca ?

Charlie Athanasia, Vice-President of Power Generation for the Rolls-Royce Energy business said: "The Trent is the most powerful aero derivative gas turbine available for power generation. Its ability to meet wide load variations makes it the ideal choice for this mining application. This is our third contract for the Pacific region to provide power equipment for the mining industry".
Oui ! Les références et le "track record" est là !
......
The Trent 60 engines will be manufactured at the Rolls-Royce plant in Montreal, Quebec, Canada, and packaging of the generating sets will take place at the Company’s Mount Vernon, Ohio facility. Delivery of both units is scheduled for the third quarter of 2009, with the first electricity being produced during the third quarter of 2010.
Quand on est dans la mondialisation, il faut regarder plus loin que sa paroisse ! wink

(Message édité par sevrien le 16/12/2008 10h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 décembre 2008 16:39
LHA-AUA : les étapes se franchissent. Le Autorités autrichiennes ne tiennent aucun compte , à ce stade, de la protestation d'AF-KLM.

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 0zq18d.xml

Vienne officialise la reprise de 500 M EUR de dettes d'Austrian Airlines

VIENNE, 16 déc 2008 (AFP)

Le gouvernement autrichien a officiellement effacé mardi 500 millions d'euros de la dette de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) en voie d'être rachetée par l'Allemande Lufthansa, a annoncé le ministre des Finances Josef Pröll.
© 2008 AFP
No comment.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 16 décembre 2008 17:14
quel difference avec Alitalia,!! dans tous les domaines,
chez le repreneur (LH), le vendeur, et chez les syndicats,
pas de comedie, pas d'enfumage, pas de syndicats destructeurs et accroché a leurs acquits. rapide, serieux, efficace. certains devrais en tiré des lecons.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 10:38
Voilà ! Cela commence !

Le "timing" de ceci n'est point un hasard !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1229505232.html

EU Court Upholds Ryanair State Aid Appeal
December 17, 2008
Europe's second-highest court on Wednesday upheld a challenge by Irish low-cost airline Ryanair against a European Commission move to block aid received from Belgium's Wallonia region and Charleroi Airport.

"The Commission's refusal to examine together the advantages granted by the Walloon region and by Charleroi Airport, and to determine whether, taken together, those two entities acted as rational operators in a market economy, is vitiated by an error in law," the Court of First Instance said in its judgment.

(Reuters)
Exact ! "Error in Law" ! Parce que la réalité de ce dossier, ou ce qui aurait dû être la réalité reconnue, fut un apport économique, par des activités d'aviation civile, dans une zone régionale qui en avait (et a toujours) grandement besoin, en contrepartie d'un effort bien plus modeste, consenti par cette région !

Et tout cela est dû à un élément de "pollution politique"!

Quel que soit "l'ultime dénouement", il est heureux qu'il existe des endroits "supérieurs", où le droit puisse s'exprimer et l'emporter sur le "lobby politique" !
Et, qui plus est, au nom de l'aviation civile, n'est-ce pas ? !

A suivre !

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 10h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 décembre 2008 12:51
Bonjour

Martinair définitivement rattaché à KLM ! Et AF , bien sûr !

L'EU à donné son accord pour le rachat des 50% restant de parts à Maersk !

Une flotte à moderniser, et de belles destinations touristiques !

------------- de Flight Global extrait ------------------


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... inair.html

Air France-KLM cleared to take over Martinair
By David Kaminski-Morrow

Air France-KLM will wholly-own Dutch carrier Martinair by the end of this year after securing long-awaited clearance for the takeover from the European Commission.

KLM has held a 50% share of Martinair for several years but attempts to acquire the outstanding balance have failed to receive regulatory approval.

But the European Commission, which opened an inquiry into the renewed takeover bid in September, has finally permitted KLM to complete the acquisition.

Martinair's passenger operations cover long-haul holiday routes. The Commission had expressed concern about competition between Amsterdam and the Dutch Antilles, but it says its inquiry found that the takeover would have "only a limited market impact", because of competition posed by TUI carrier Arkefly.

Not only is Martinair already part-controlled by KLM, says the Commission, but it has weakened as a competitor. It needs KLM's assistance to renew its long-haul fleet and become a stronger airline.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 décembre 2008 19:03
L'€ de retour au dessus de 1.40 $ !!

Mauvais temps annoncé de nouveau pour airbus ....
pour ceux qui croyaient que en dessous de 1.3 ça allait durer !

Et avec des taux proches de 0 % ... et leur dette qui déménage , c'est pas prés de s'arranger aux USA !

----------------------------------

http://fr.biz.yahoo.com/17122008/155/l- ... ollar.html


L'euro repasse au-dessus de 1,44 dollar
Par La Tribune
mer 17 déc, 17h46 Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer

L'euro est repassé ce mercredi au-dessus de 1,44 dollar, niveau le plus haut depuis deux mois et demi.

L'euro est repassé ce mercredi au-dessus de 1,44 dollar, niveau le plus haut depuis deux mois et demi. La monnaie européenne a été dopée par la baisse des taux américains mais aussi par la perspective d'un statu quo monétaire dans la zone euro. L'euro a ainsi touché 1,4436 dollar contre seulement 1,4065 dollar mardi soir.La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a assigné à son taux directeur une marge de fluctuation allant de 0 à 0,25%, contre un taux fixé à 1% depuis le mois d'octobre. Cette baisse a dépassé les attentes des marchés qui tablaient sur une baisse de 75 points de base, à 0,25%.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 décembre 2008 08:49
Echec des négociations entre BA et Qantas

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6201055

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !