Que nous réserve l'année 2008 ?

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sevrien
Anonyme

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# 5 décembre 2008 18:23
vrausch a écrit :Airbus serait en mal de capitaux.

La situation financière d'Airbus nécessiterait une recapitalisation de plus de deux milliards d'euros dès 2009, selon les informations du quotidien Les Echos. Cette recapitalisation pourrait s'accompagner d'une simplification des structures, précise le journal. Les quatre entités nationales (Airbus France, Airbus Deutschland, Airbus UK et Airbus Espana) auraient besoin de capitaux parce que leurs fonds propres sont «devenus négatifs», écrit le quotidien.

«Rien que pour Airbus France, le bilan comptable ferait apparaître un besoin de recapitalisation de 1,2 milliard d'euros», avertit Les Echos. Airbus Deutschland aurait pour sa part besoin de 800 millions d'euros, et Airbus UK de 600 millions. Cette recapitalisation pourrait être pour EADS l'occasion de simplifier la structure de l'avionneur. La société mère pourrait faire «absorber Airbus France par la société mère Airbus SAS», qui présenterait encore «une situation de fonds propres positifs».

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6160627
Merci, Vrausch !
Evidemment, ... EADS dément ! wink
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sevrien
Anonyme

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# 6 décembre 2008 09:04
LHA dans la dernière ligne droite !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... pikeo5.xml

Lufthansa s'offre Austrian Airlines avec l'aval espéré de Bruxelles

VIENNE, 5 déc 2008 (AFP)

La compagne aérienne allemande Lufthansa a pris le contrôle de l'autrichienne Austrian Airlines (AUA), au terme d'un processus de privatisation contesté par la concurrence et qui doit être validé par la Commission européenne, mais fait de Lufthansa, selon elle, le premier transporteur aérien d'Europe devant le franco-néerlandais Air France/KLM.
© 2008 AFP

C'est fait ? Ou AF-KLM va tenter encore un coup ?

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 09h08)
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sevrien
Anonyme

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# 6 décembre 2008 09:18
Bonjour, chers tous. Suite du post ci-dessus.

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1228481777.html

Lufthansa Aims To Become European Leader With Austrian
December 5, 2008

Lufthansa was due on Friday to sign a deal for the purchase of loss-making Austrian Airlines in a move that would make it Europe's biggest airline, as the sector struggles with the economic downturn.

Lufthansa, in a first step, will agree to buy Austrian state holding company OeIAG's 42 percent stake in Austrian Airlines (AUA) but plans to take it over completely for up to EUR377 million euros (USD$482 million) once Brussels approves the tie-up.
De toutes façons, ceci est la volonté du Gouvt. autrichien (c'est-à-dire, ... que celui choisi pour privatiser 'aille jusqu'au bout'), et, sauf erreur de ma part, .. c'est la Législation boursière en Autriche, qui exige l'offre totale pour le Capital. Et il n'est pas impossible qu'il y ait un ajustage du prix final à régler par LHA, pour tenir compte, entre autres, des positions des actionnnaires minoritaires actuels d'AUA).

Airlines are in upheaval around the world, battling wild swings in fuel prices and falling demand as a global recession looms, and Lufthansa is vying with Air France KLM and British Airways to emerge as European industry leader.

AUA adds to a string of regional airlines the German carrier is buying: Brussels Airlines, Britain's bmi, and Lufthansa's German partner Eurowings. It is also competing with Air France for an alliance with Alitalia.

BA this week revealed it is in talks with Australia's Qantas after earlier this year starting talks with Spain's Iberia, which are still ongoing.

Ryanair is trying to buy Irish flag carrier Aer Lingus.
.....
Oui.

The Austrian government had to accept only a nominal price for its AUA stake -- it may get more if AUA meets future earnings targets -- and had to assume EUR500 million of AUA's debt to make the deal happen.

(Reuters)
Ceci serait équitable. On trouve ce genre de solution dans des accords parfois dits "earn-out" / "earn-out bonus / reduction", car l'affaire peut / pourrait évoluer de manière négative, aussi, ... pour des raisons de performan,ce n'ayant rien à voir avec l'acquéreur !

Mais ces "révisions" ou "ajustements" sont paramétrés, d'un commun accord entre les parties, car, il faut pouvoir prouver / montrer en toute transparence que les parties (je donne la version française pour cet aspect des contrats) : "sont d'accord sur la chose et sur le prix" ! Cela ne veut pas dire sur un prix fixe ! La 'variabilité' est admise, quand, entre les parties, il y a mention de, et accord, sur la manière de déterminer l'ajustment à la hausse ou à la baisse, dans les limites agréées.

Souvent l'acquéreur préfèr spécifier un prix plancher, garanti aux cédants, car ceci évite beaucoup de litiges gênants, est bon pour l'image (boursière ou autre) et permet que les ultimes ajustages, avant "final closing" se passrnt dans les meilleures conditions pour toutes les parties concernées ! le "deal" doit être bon pour tout le monde ! Voilà le "gagnant-gagnant' (sans besoin d'arbitre en général).

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 21h47)
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sevrien
Anonyme

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# 6 décembre 2008 09:36
Derrière la toute récente confirmation de la commande d'ETIHAD. Mais, à prendre avec de nombreuses pincées de sel.

Lien, extraits et commentaires :
http://news.airwise.com/story/view/1228533948.html

Etihad Airbus Deal Masks Industry Battle
December 6, 2008

Abu Dhabi airline Etihad has firmed up a USD$10 billion Airbus plane order in a landmark deal that could see the plane maker build part of its next generation of jets in the emirate, a source close to the deal said on Friday.
Pourquoi pas ? Pourquoi la Chine,...les USA,...le Brésil (le cas échéant), ... & la Tunisie,... et pas cette région du monde. C'est quoi, ... la mondialisation ?

The order, whose fate had been left uncertain as financial turmoil engulfs even the world's fifth largest oil producer,
Faux. Fiction de journaliste ! La commande n'a jamais été en doute. C'est la mise au point des détails, qui était difficile et délicate !
......follows a manufacturing deal between Airbus parent EADS and Abu Dhabi fund Mubadala Development.
Oui.

It is also the tip of the iceberg in a wider contest for orders with Boeing spanning 3 continents, industry sources said.
Bien sûr ! Mais ceci est une affaire 'connue' depuis longtemps, dont on ne parlait pas !
The order includes up to 25 future Airbus A350-1000s worth USD$270 million each.
Oui. Excellente nouvelle. Il y aura d'autres commandes de cet avioin.
BA, Qantas, AirAsiaX, sans doute, et, plus tard, pourquoi pas Iberia & Cathay (Alliance "oneworld"), et SAA, sans oublier les Lessors , les autres clients qui ont déjà commandé d'autres variantes de l'A350-XWB (les -800 et -900), la Chine, et les Cies. de la Star Alliance (à commencer par LHA), ... plus, d'une manière générale, les opérateurs qui ont commandé et qui exploitent déjà des A330, en Amérique latine et ailleurs.
Although the deals are not publicly linked, industry sources said part of the A350's lightweight composites structure would be built at a new high-tech plant in Abu Dhabi.
Pourqoi pâs ?
Airbus and EADS declined to comment. Latest Airbus monthly orders are due to be published in the next few days.
Evidemment ! "No comment" !
Etihad has said its pending plane order from Airbus, part of a USD$20 billion purchase split between Airbus and Boeing that was first unveiled at an air show in the summer, is not directly connected to the Mubadala Development industrial deal.
Peut-être vrai, d'ailleurs, ...même si ce facteur fait partie du contexte, de la toile de fond !
However, the extent of talks and the length of time it took to confirm the deal, and a supportive political climate between France and Abu Dhabi, all point to a broad-based negotiation.
Il n'y a pas que la France ! L'UE, aussi ! Le RU ? Monsieur HOGAN, a passé beaucoup de temps au RU? où
il a encore une base /résidence, me semble-t-il. D'ailleurs, quand il était CEO de Gulf Air, il vivait à Londres, et passait 3 à 4 jours par semaine dans sa Compagnie, faisant (avec l'accord de ses employeurs)
la navette entre son domicile et son lieu de travail chez Gulf Air. Il utililisait, et travaillait avec ses contacts et conseillers professionnels à Londres, pour bâtir le Plan de Restructuiration, et le Business Plan "going forward" de Gulf Air, avant de quitter cette Cie. en bons termes,
pour aller prendre ses fonctions de CEO chez ETIHAD.
It is clear that Mubadala deal was a structural element of the whole thing," a source familiar with the region said.
Bien sûr, ce serait une erreur d'en faire abstraction !
EADS plans to move some production offshore to escape currency volatility and high staff costs in Europe. But an earlier deal to assemble single-aisle planes in China from 2009 showed it was also prepared to invest where it has local plane orders.
Absolument ! Rappel inévitablede journaliste, mais qui enfonce des porte ouvertes !
The A350 is being developed as a response to Boeing's 787,.....
Mais l'A350-XWB-1000 est l'avion d'attaque par excellence contre le B777-300ER !
.......
which has so far dominated the lucrative market for next-generation mid-sized planes designed to be less thirsty for fuel but which is also facing a new round of delivery delays.
Seulement en terme de prises (cumulative) de commandes, mais surtout pas pour les 2 premières années après lancement définitif !

The Etihad order follows a particularly fierce battle between Airbus and Boeing that is significant at two levels -- strategic and commercial, industry sources said.
Vrai.

By putting down industrial roots in Abu Dhabi, part of the United Arab Emirates, EADS is forging ahead with a strategy of increasing its global industrial footprint.
Oui ! Et il en était temps ! Louis GALLOIS a donné une impulsion excellente !
The industrial deal is also seen as an insurance policy as both Airbus and Boeing face a slew of potential order cancellations or deferrals as the airline industry weathers a downturn in travel due to the global financial crisis.
Vrai aussi ! C'est évident !
Airbus is most heavily exposed to the Gulf region, which represents a significant slice of its order book and the lion's share of orders for the A380, whose biggest customer is Etihad's local rival Emirates, based in neighboring Dubai.
Oui.
On the commercial level, the Etihad deal is the latest move in an intricate chess game being played across global aircraft markets which involves the future of Boeing's latest 747.
Oui !Et c'est Boeing qui est sous pression !
Boeing decided not to build a direct rival to the 525-seat A380, which it regards as an oversized behemoth for modern aviation, but it launched an upgraded and expanded version of its 747 jumbo, the 747-8, to protect the upper end of its range.

Although the freight version of the 747-8 is selling well, Boeing has only found one passenger airline customer for the 747-8, Lufthansa. And under most traditional plane contracts, Lufthansa could cancel if it is the only buyer.
Oui ! Mais, le cas échéant, LHA ne ferait pas d'annulation sèche! Il exercerait l'option de convertir ses B747-8I en version-8F (fret / cargo).
Airlines tend to object to extra costs and fleet risks associated with being the only buyer of an aircraft.

That usually leaves the manufacturer needing to find a second customer before others will sign up for the plane. And in this case the repercussions are being felt thousands of miles away from the Gulf in the key market of Japan, industry sources said.
Inévitablement.

Winning Etihad was crucial in Airbus sales chief John Leahy's efforts to capture the biggest prize still eluding his company, the Japanese market, which is all but locked up by Boeing.
"Crucial", ... non ! Très important !
As long as Lufthansa is the only 747-8 buyer, that model could be at a disadvantage with carriers such as Japan's All Nippon Airways and both suppliers are wrestling for advantage. "There is a major campaign in Japan," one industry source said.
Oui, et nous avons fait nos commentaires dans d'autres posts.
To boost the 747-8 and protect its flank in Japan, industry sources said Boeing is pushing the plane to airlines including Bahrain-based Gulf Air, with the promise of an all-luxury top deck, and that move is certain to be countered by an A380 offer.
Oui !
None of the sources contacted agreed to be identified because pending deals have not yet been made public.
Discrétion oblige ! C'est "no comment" partout !

(Reuters)

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 02h48)
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sevrien
Anonyme

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# 7 décembre 2008 10:01
Même GE dans la tempête de la crise !

Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 276636.ece

The TimesDecember 3, 2008

General Electric jobs at risk as it cuts profit forecast
Christine Seib

Twenty thousand workers at General Electric in the UK were put on notice of job cuts yesterday when the American conglomerate said that it would retrench to cope with the worsening economic climate.

GE said that its fourth-quarter profits would be at the lower end of expectations and outlined plans to pull back from some of its higher-risk businesses, such as consumer mortgages.

Keith Sherin, GE's chief financial officer, said that the group was considering job cuts in its financial and industrial divisions but did not give further details. “This will really help us position for a tough 2009,” he said.

GE has 20,000 staff in the UK, including 6,000 at GE Capital, its financial business, which provides sub-prime finance to Britons through its GE Money brand. GE Capital provides 40 per cent of the group's earnings. Its performance has dragged down the company's results this year, causing it to miss two earnings forecasts.

Sans commentair ! Tout le monde aura compris wink
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kaysersoeze
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Avatar de kaysersoeze

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# 7 décembre 2008 10:05
sevrien a écrit :LHA dans la dernière ligne droite !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... pikeo5.xml

Lufthansa s'offre Austrian Airlines avec l'aval espéré de Bruxelles

VIENNE, 5 déc 2008 (AFP)

La compagne aérienne allemande Lufthansa a pris le contrôle de l'autrichienne Austrian Airlines (AUA), au terme d'un processus de privatisation contesté par la concurrence et qui doit être validé par la Commission européenne, mais fait de Lufthansa, selon elle, le premier transporteur aérien d'Europe devant le franco-néerlandais Air France/KLM.
© 2008 AFP

C'est fait ? Ou AF-KLM va tenter encore un coup ?

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 09h08)
Mefiance LHA à ne pas tomber dans les mêmes errements que Swissair à son époque...!

Autre remarque: il est amusant de constater que les affinités culturelles jouent un rôle dans ce genre de deal: aurait on reellement imaginé AF acheter austrian ou swiss ?
En revanche un deal AF/Alitalia parrait envisageable
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Beochien
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# 7 décembre 2008 10:30
De Sévrien !

En revanche un deal AF/Alitalia parrait envisageable

Malheureusement !

Mais attention les Fuel Hedging d'AF, qui ont généré une bonne partie de son cash, sont dans le mauvais sens en ce moment ! Au dernier trimestre, ça a pesé lourd !
Pour combien le prochain ?
Et combien de trimestres encore !

_________________
JPRS
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sevrien
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# 7 décembre 2008 17:02
Bonjour, chers tous ! Ci-dessous, un lien intéressant sur le sujet LHA-AUA §
sevrien a écrit :Cela ne fait que 17 ans que nous suivons le dossier !

Pour le parallèle avec SWISSAIR : rien à voir ! Il suffit d'analyser les faits disponible dans le domainer public !

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 17h03)
Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14928

Mayrhuber on Austrian: 'We are here to make money'
Monday December 8, 2008

Approbation réciproque chez le cédant et chez l'acquéreur (priocédure normale).
Austrian state holding company OIAG's supervisory board approved the sale of its 41.56% stake in Austrian Airlines Group to Lufthansa for €366,268.75 ($464,865) on Friday, .......
.....
Lufthansa approved the transaction the day before and will receive a €500 million paymen next week to cover a portion of AAG debt in exchange for a debtor warrant worth up to €162 million that will depend on Austrian's "economic development" and LH's share price relative to competitors after three years, the companies confirmed (ATWOnline, Dec. 4).
Y compris cette opération, rappelée ci-dessus, sur le dette d'AUA.
Next spring, LH will submit a takeover offer to all AAG remaining shareholders of €4.44 per share.
Les titres de Actionnaires Minoritaires seront achére au printemps, 2009, à un prix garanti, indiqué.

OIAG CEO Peter Michaelis called the sale "the right decision" that will "consolidate" Austrian's status "as a leading carrier in Central and Eastern Europe" while allowing it to "remain a legally independent company" with its own brand, crew, fleet and Austrian identity.
La stratégie, pour partie du moins, est clairement annoncée pour AUA, ... et, dans le principe, corresponsd à celle poursuivie & réussie par et pour SWISS !

No long-haul cutbacks are planned, but Mayrhuber did stress that a "profitable job is a secure job" and that LH "cannot make promises" regarding employees owing to the current industry downturn. It will try to maintain staffing levels. "We came to Austria to invest for a long-term period. We are here to make money," he told ATWOnline.
Ceci répond au souci de kaysersoeze.
...................

by Kurt Hofmann

(Message édité par sevrien le 08/12/2008 09h05)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 7 décembre 2008 17:05
Beochien a écrit :De Sévrien !

En revanche un deal AF/Alitalia parrait envisageable

Malheureusement !

Mais attention les Fuel Hedging d'AF, qui ont généré une bonne partie de son cash, sont dans le mauvais sens en ce moment ! Au dernier trimestre, ça a pesé lourd !
Pour combien le prochain ?
Et combien de trimestres encore !
LHA se marre ! Et, "The Fat Lady's Still Singing ! " wink

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 17h05)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 décembre 2008 17:19
Oh ! "Bonsoir Tristesse" !

Je viens de lire, sous rubrique "Débats", topic, "HORS SUJET... QUOI D'AUTRE ! ", le message qu'on commence à voir souvent (que se passe-t-il ? ) : "Ce sujet a été fermé le 7/12/2008 à 14h33 par Vincent".

Non, non ! Il y a un truc, là ! Il doit y avoir un guignol qui fait du "hacking", et qui pique chez Vincent ! Ce n'est pas vous, Vincent, qui fermez ce sujet ! C'est quelqu'un qui vous en veut !

"Invisible Hand" frappe chez vous , aussi !

Pas vrai, ça ! Mais non ! Mais non !

Juste au moment où l'on allait voir un débat musclé entre Gaïa et ETOPS ! Un tango énergique, quoi ! Voire même, carrément du "rock-'n'-roll" ! Avec des loopings acrobatiques (Gaïa et ETOPS, tous deux en combinaison anti-G) ! Mais non, patate !

Pas dans la même combinaison ! Chacun / chacune avec sa combinaison anti-G ! Non ! Pas Anti-Gaïa ! Pas de discrimination ! Non ! On dirait des mecs 'lentdesprit' comme dupont, qui, lui, faisait des loopings en B747-8F ! Oui, -8F ! Oui, ... c'est vrai ;... il aimait son confort, ...la robe de chambre et tout ça,... mais il avait peur des assiettes & tasses qui volent dans le -8I !

Pour revenir à Gaïa et à ETOPS,.... cela allait voler "haut et loin" (mieux vaut ça que 'bas et peu', comme on connaît ! )!

Mais si, "haut et loin", et dans l'aéronautique et l'aviation ! Si, si, dans l'axe du sujet ! Comme ici ! L'axe du sujet ! Et cela allait se faire en 2008 !

Elle (Gaïa) navigue dans les hautes sphères, carrément dans les stratosphères quand il le faut, paraît-il ; et lui, (ETOPS) est pilote ! Il vole haut et loin (long-courrier ! Mais, avec un nom comme ça ; même un pseudo ! Il vole haut et loin, ... sans escale ! ) ! Puis, c'est un pilote sympa', ...bon, ....moyennement sympa', .... de toutes façons,....il y en a qui le disent, ... ; ok : qui le chuchotent, si vous voulez insister ! Mais, pas que les mecs du DPO, hein !

Mais , tout le monde dit qu'il est encore plus sympa' quand il vole !
Et on lui coupe les ailes, à ETOPS ! Mince ! On lui coupe les ailes !

Non, ... non, ça va pas ! Il faut restaurer l'événement à sa place ! Dans le calendrier ! Maintenant ! Même ici !

Non, on ne veut pas le remboursement des billets ! On veut l'événement !

Eh, psst, ...Gaïa, ETOPS, .... vous ne laissez pas tomber le public ? Du "rock-'n'-roll", ... au-dessus des cimes ? wink

On compte sur vous ! wink

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 17h58)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 7 décembre 2008 18:28
Bonsoir, Vincent !

Sérieusement, ... est-ce bien vous qui avez décidé de fermer le topic, "HORS SUJET... QUOI D'AUTRE ! " ?
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Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 7 décembre 2008 18:51
"ET BIENTÔT 2009".....

Bien Cher Sévrien,

Nous n’avons pas l’honneur ni le plaisir de nous connaître. Seuls, nos pseudonymes se côtoient sur le forum.

Mais sachez que mon respect, mon estime et toute ma reconnaissance vous sont acquis.

Pour quelles raisons ? (ne manqueront pas d’écrire ou de penser, certains).

Vous apportez tant à toutes et à tous, aux lecteurs, aux membres perspicaces, lucides et surtout honnêtes envers eux-mêmes par vos recherches nombreuses et souvent fastidieuses, par la clarté de vos écrits harmonieux, aérés et substantiels.

Tout dans vos posts est cohérent, étayé et consistant.

Vous citez « vos » sources et n’omettez pas de le mentionner, des liens cohérents et exploitables par toutes et par tous.

La flatterie n’est en aucune manière mon « cheval de bataille », chacune et chacun l’auront décelé à travers mes écrits.

Mais la reconnaissance et le compliment me ressemblent davantage.

J’en use, ici et aujourd’hui, à votre encontre, Bien Cher Sévrien, pour vous exprimer mes remerciements et mes félicitations.

Je l’ai tant écrit mais je réitère et récidive : « Vous êtes le PILIER de ce forum », n’en déplaise à bon nombre.

Approuvez-moi, « lecteurs », réprouvez-moi
« membres » et « Administrateurs ».

Je persiste dans ce jugement qui m’est tout à fait personnel.

Ne changez rien, ne bougez pas, ne vous laissez ni intimider, ni menacer par qui ou quoi que ce soit.

Perpétuez dans vos écrits de « haut vol ». Sans votre présence, ce forum devient vide de sens puisque sans contradicteur.

Ce petit « interlude » n’est autre qu’un HOMMAGE à un Grand Monsieur, de surcroît, Gentleman, si vous me le permettez !

« Salut l’Artiste » et à tout bientôt.

Gaïa

Paris

(Message édité par Gaia le 07/12/2008 18h53)
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alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 7 décembre 2008 21:02
j'ais du mal a vous suivre vincent.....en quoi ce tropic posais probléme..?????? il servait de fusible, au profit des autres tropic...... tous les lecteurs etait libre de l'ouvrir ou non, en toute connaissance de cause....

je suis d'accord avec l'article précédent de Gaia;
il faut savoir appeler un chat par son nom, sans l'apport des post de sevrien, ce site part en vrille, malgré l'exellent travail de Beochien, Trim2, et de quelques autres ( qui se reconnaitrons) a qui j'adresse mes excuses de ne pas publier leurs noms afin de ne facher personne en cas d'oublie malheureux.

a ceux qui m'ecrivent en mp (ils se reconnaitrons egalement) pour me reprochais de soutenir sevrien, ou pour critiquais mon orthographe sachez que cela me passe par dessus la tete, et que je ne me rabaisserais pas a vous répondre.
salutations alain
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eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 décembre 2008 21:17
Depuis que l'on m'a dit qu'il était possible de se dédoubler sur le net, et de créer des personnages virtuels, je suis de plus en plus intrigué... evilgrin
Rien de grave, juste une petite crise de suspiscionite aïgue... Ca va passer... peut-être !

(Message édité par eolien777 le 07/12/2008 21h35)
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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 7 décembre 2008 22:52
Merci Alain, Merci Gaia, enfin !
Et pour les autres, un petit coup de mou côté courage ??!!

Qui est encore dupe du petit jeu de c… (Quelle autre expression employer ?)
Où Vincent Lemaire veut en venir ? Fermer des sujets à tour de bras, et ensuite…quoi d’autre : éjecter Sevrien ?

Alors, chers membres, à quoi vous attendez-vous de sa part ?

Rien ne va plus…mais les dés sont un peu pipés, non ?
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