Un pilote de chasse me dit "bonjour avec son Jet" ...est-ce possible ????

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

verichip
Membre

Inscrit le 28/04/2015
2 messages postés

# 4 mai 2015 16:07
Bonjour, j'admire les pilotes de chasse et ce qu'ils font... j'habite près de Blois et souvent des jets passent près de chez moi (Tours <--> Orléans°Dernièrement un jet qui passait au dessus de chez moi pas très haut a viré à droite 60° CAD son aile gauche levée vers le ciel à :60°, ce qui lui a sans doute permis de me voir lui faire des Grands Signes Bonjour .... d’ailleurs il a poursuivi sa route en faisant basculer Trois fois son jet de gauche à droite ....
J'en ai parlé a mon fils qui a rigolé de moi en me disant qu'unpilote a trop de choses à faire et qu'il ne m'a pas vu ..... Alors ma question est la suivante... Pourquoi un pilote bascule t il son jet 3 fois de droite à gauche ??? Moi je suis persuadé qu'il a répondu à mon signe. Pouvez vous me donner votre avis ? merci
jmlappo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spaceman
Membre

Inscrit le 04/05/2015
1 message posté

# 4 mai 2015 23:43
Je ne pas suis pas un expert (j'aime juste les avions de chasse!) mais c'est fort probable que le pilote vous ait répondu.
Quand j'étais petit et que nous allions dans le midi (près de Béziers (34)), on saluait les pilotes qui passait juste au-dessus de nos têtes (la maison était presque sur le sommet de la colline) et un jour, ben, ils ont fait demi-tour (deux avions) et puis on fait trois tours au-dessus de nous! C'était juste génial!!!!!!!!! Sans doute mon meilleur souvenir (avec le ciel nocturne bien noir) de mes vacances là-bas. Vive l'armée de l'air!
(y'a rien de plus beau comme bruit que celui d'un avion de chasse!).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 4 mai 2015 23:52
Cette manœuvre s'appelle "battre des ailes" et c'est l'équivalent d'un geste de la main. Cela peut aussi vouloir dire "OK, bien compris". Dans votre cas cela s'adressait certainement à vous ou à votre groupe.
Vous avez bien vu.
Un pilote a beaucoup à faire, mais il doit être conscient de son environnement, surtout à basse altitude, et il regarde au dehors, ne serait-ce que pour voir les obstacles, les autres avions et même les oiseaux. C'est poétique, non ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 6 mai 2015 13:11
Je confirme. Et je puis même ajouter, en tant que pilote, que vous devez savoir autant ce qui se passe dans le cockpit qu'au dehors ou ce sont les ennuis assurés et c'est un euphémisme!.
Quant au battement des ailes de ce pilote, il est fort probable que celui ci vous ait repéré et ait rendu votre salut à sa manière..

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Malouf
Membre

Inscrit le 26/05/2010
1 message posté

# 8 mai 2015 16:47
sympa comme aventure !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 mai 2015 17:16
Une aventure similaire mais plus ancienne !
Un ami à moi dans sa jeunesse, disons 8-9 ans, était dans la Mayenne pendant le débarquement de Normandie avec son petit frère de 6 ans et ils se promenaient dans un champ en haut d’une colline. Passe un P-38 vers 1000 mètres d'altitude, à la recherche de cibles au sol. Ils lui font signe et l’avion disparaît.
Quelques minutes plus tard, alors que les gamins n’y pensaient plus, le P-38 surgit devant eux en remontant la pente et leur passe à quelques mètres au-dessus de la tête avec le bruit que vous pouvez imaginer. Ils sont pratiquement morts de frayeur, mais si ça avait été des Allemands, ce n’est sans doute pas de frayeur qu’ils seraient morts !
Le pilote avait fait un grand détour pour s’assurer de l'identité de sa cible avant de tirer et c’est tout à son honneur.

(Dernière édition le 8 mai 2015 17:19)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 14 septembre 2015 13:33
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
voyance gratuite mail
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

verichip
Membre

Inscrit le 28/04/2015
2 messages postés

# 11 octobre 2015 16:07
Bonjour à tous et un grand merci, avec un peu de retard , pour vos réponses qui m'ont fait un grand plaisir !
jm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !