conseil appareil photo

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 11 décembre 2008 17:19
Bonsoir.
Pour la prochaine saison des meetings je change mon appareil photos.
Et donc, pour ce type de photographie j'aurais souhaiter des conseil pour faire de la belle photos.
mon budget est de 900/1100euros
En ce moment je possède un nikon D40( zoom actuel: 55/200mm)

Selon les conseil, indiqué moi si possible quel zoom acheter (hors budget).
merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 11 décembre 2008 21:03
Bonsoir.
Je pense que tu auras plus de chance de trouver des personnes susceptibles de bien te conseiller à ce propos sur les sites suivants :
http://www.google.com/search?client=saf ... p;oe=UTF-8

Sinon, avis personnel, les Nikon sont très bien. Le D80 est très bien et se situe à peu près dans cette gamme de prix dépendant de l'objectif.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

C-Rien
Membre

Inscrit le 11/12/2008
20 messages postés

# 11 décembre 2008 22:28
Bonsoir
Je m'y connais un peu (je dis bien un peu !) et mon conseil serait de te poser d'abord la question de l'objectif.

Nikon et Canon ont (de loin) les meilleures gammes d'objectifs pro, mais le prix (et le poids) de ces bêtes de compet' les réserve vraiment aux pros. Mais je pense qu'on ne parle pas de ces gammes.

Pour les gammes semi-pro et grand public, il faut savoir que Pentax et Sony sont tout aussi bons et souvent un peu moins chers. Seulement le choix d'objectifs est plus restreint.

Pour choisir rien ne vaut les guides d'achat des numéros de fin d'année de "Chasseur d'images" et de "Réponses photo" pour s'y retrouver. Ca tombe bien ils sont en kiosque en ce moment.

Personnellement j'ai choisi l'année dernière un boitier Pentax K10D : performances très équilibrées, excellente ergonomie aussi. Aujourd'hui il est remplacé par les K20D et un peu plus bas de gamme le K200D... qui est déjà pas mal du tout.

Voilà, bon choix et bonnes photo.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 11 décembre 2008 22:32
bonsoir

perso, j'ai un D80 avec un objectif 70-300 mn (donc 450 en valeur numerique) et il est vraiment tres bon.

cet appareil est d'autant plus interessant pour ton budget, qu'il vient d'etre remplacé dans la gamme nikon par le D90 ( qui d'apres moi n'aporte pas grand chose de neuf), tu peux donc en trouver des neufs à des prix tres tres abordables pour un reflex de ce niveau ( dans le metro ils font une pub pour le D80 avec un objectif 18-135 pour 650€ ...)

maintenant tu peux toujours alors voir chez la concurence wink ( oui je suis un nikoniste et j'en suis fier....)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 décembre 2008 00:28
Un bon tuyau ... Confidentiel... Quasi top secret ... voilà : grin

Dr Curufinwe
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 12 décembre 2008 09:34
Moi j'aime bien les objectifs Sigma, je possède un 18-50 et un 70-300 de cette marque. Sinon, j'ai choisit un boitier de chez Sony, et j'en suis content!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 décembre 2008 13:49
J'ai un Sony Alpha 700 dont je suis très content.
Par contre au niveau de l'optique, j'avais pris à l'époque un 75-300 de base chez Sony, et je fus quelque peu déçu (mais bon, pas tant que ça pour 199€ ... ; ).
Pour Noël, je vais me payer le 70-300 de Sony qui est d'une très bonne facture.
L'A700 + le 70-300G doit tourner autour de 1600€ (boitier + objo) pour un appareil expert.
Ne pas négliger l'Alpha 350 qui est un très bon boitier pour débuter à mon avis smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 12 décembre 2008 17:54
Moi j'ai l'Alpha 200, il a un meilleur viseur que l'A350 (plus gros et lumineux), sinon pour le reste, hormis le capteur, tout est pareil.
Un autre boitier reflex qui m'a l'air pas mal est le SD14 de Sigma, notamment pour son filtre anti-poussière et son capteur innovant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 12 décembre 2008 17:57
bonjour a tous.
merci pour vos réponses.
Tout le monde sait qu'un avion de chasse sa passe vite.....smile
Et avec mon D40, pas moyen de tirer beaucoup de cliché par passage de l'avion.

Mais la je souhaiterais partir sur du Canon
en l'occurence un 450D que voici sur le site suivant

http://photo.fnac.com/shi56355/Appareil ... que-reflex

vous en penser quoi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

C-Rien
Membre

Inscrit le 11/12/2008
20 messages postés

# 12 décembre 2008 18:52
Bon choix je crois, pour cet usage. Mais avec quel objectif ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 12 décembre 2008 21:34
euh juste une question comme sa, au passage...

un objectif sigma monté sur Nikon, sa vaut quoi ?

merci d'avance

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 13 décembre 2008 00:34
un 100-300. sa parait bon pour les grand angles car il ne me servira pas que pour les meetings. je fait aussi de la photos des paysages. je voyage beaucoup.
semi pro m'ira très bien.

En ce qui concerne le Sigma sur nikon, sad
(pour ma par je suis anti-sigma, lumix,sony.
a ce level de photos, je trouve ces marques assez nul,
connaissance de cause
( mes c'est moins cher en même temps pour les personne avec moins de moyens).

mais ce n'est que mon avis.

Revan c'est bête j'ai vendu mon objectif de nikon 200 euro.
un 70/300
y a une dizaines de jours...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

C-Rien
Membre

Inscrit le 11/12/2008
20 messages postés

# 13 décembre 2008 10:15
Curufinwe a raison : le terme consacré pour le matos semi pro est "expert".

Après je ne connais pas parfaitement les boitiers Canon, et leur gamme d'optiques est très vaste, je suis vite perdu.
Il faut vraiment acheter un des guides d'achat que j'ai mentionnés, ou alors poser la question sur ce forum :

http://www.chassimages.com/forum/index.php

Mes notions quand même :
- le 450 D n'est pas un boitier expert, et il n'a pas la qualité de construction qu'on attend d'un usage un peu intensif; en même temps ce n'est pas forcément grave, car l'obsolescence des boitiers est vraiment rapide en ce moment...
- le boitier expert est le 40D, qui a l'intérêt d'être très très rapide pour les photos en rafale; de plus je crois qu'il est tropicalisé, ça peut être important
- l'investissement dans un objectif est plus pérenne, à condition de prendre la gamme EF (qui couvre le format 24x36, vers lequel évoluent actuellement les boitiers pro, et bientôt experts) et non la gamme EF-S (format APS-C)
- il faut donc fuir les kits de base tout plastoc et peu lumineux, tout comme un grand nombre d'objos Tamron et Sigma (premiers prix, mais aussi les zooms à range trop ambitieux, comme les 18-200, 18-300, etc...)
- il y a de bons objos Sigma, mais il faut y mettre le prix !
- un bon objectif expert chez Canon : je pense le 70-200 à ouverture constante F:4 L IS USM... mais qui coûte plus de 1000 euro il me semble

Ce serait bien de poser la question de l'objo chez les fous de matos sur chasseur d'images !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 décembre 2008 23:44
MirageSky a écrit :En ce qui concerne le Sigma sur nikon, sad
(pour ma par je suis anti-sigma, lumix,sony.
a ce level de photos, je trouve ces marques assez nul,
connaissance de cause
( mes c'est moins cher en même temps pour les personne avec moins de moyens).
Le 70-200G ouvert à 2.8 de Sony est meilleur que le concurrent direct de Nikon et est aussi bon que celui de Canon ... (et même prix)
Le 300 Fixe ouvert à 2.8 chez Sony est le meilleur 300fixe à 2.8 du marché ... (et même prix)
Le 70-300G ouvert à 4 chez Sony est aussi bon que son concurrent direct chez Nikon (et même prix).
On peut dire la même chose des objos fixes. Si bien sur on compare un 70-200L (plus de 1000€) chez Canon avec le 75-300 de Sony (vendu en kit ou seul à 200€), les choses sont différentes!
De plus, Nikon utilise le capteur du Sony Alpha700 pour son D400 ... et Canon utilise l'écran du Sony Alpha 900 pour son 5D Mark II ...
Et côté prix, Sony, Canon et Nikon se valent ... (connais pas les autres, sauf un peu Sigma).
Comparons ce qui est comparable.
Alpha 900 avec EOS 5D
Alpha 700 avec EOS 40D
Alpha 350 avec EOS 450D
idem avec les objos ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 14 décembre 2008 13:37
En ce qui concerne Sigma, mon 18-50 vaut 100€ et mon 70-300 coute 150€ et ils sont de bonne qualité: monture métal, bagues agréables à manipuler, pas trop léger, grand diamètre et excellente luminosité. L'autofocus motorisé par le boitier est très rapide et précis avec ces objectifs. J'ai pu les comparer avec un 18-50 et un 55(ou 50?)-200 Nikon, et bien Sigma n'a rein de ridicule, bien au contraire.

De même pour le boitier Sony A200 que j'ai comparer avec un D60.

A mon avis, presque n'importe quel boitier aujourd'hui peut faire de belles images si on l'utilise en manuel. Après on ferra le choix sur des détails de look, de telle ou telle fonction qu'on veut ou qu'on ne veut pas...etc

Sinon, s'il s'agit de comparer les qualités d'images fournies en automatique, je ne sais quel est le meilleur boitier, mais ça doit se ressembler.

Quoi qu'il en soit, il faut bien choisir ses objectifs!
Alors bonne chance MirageSky!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !