Achat d'une VHF pour écoute pilote + tour de contrôle

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Astro-Meteo-Aviation
Membre

Inscrit le 21/02/2023
4 messages postés

# 7 janvier 2024 21:59
Bonsoir !

Je créé ce sujet car j'envisage l'achat d'une VHF pour écouter les tours de contrôle et les pilotes d'avions. Déjà j'ai vu que avec une VHF on pouvait capter des ondes de très loin. J'habite dans le Morbihan, par exemple est ce que je pourrais capter la tour de Charles de Gaulle. Si, non quelle distance maximale d'écoute j'aurais ? Cela dépend peut-être du matériel ? Après, j'ai cherché mais ne trouve pas si l'écoute seulement l'écoute des communications VHF (en étant une personne lambda) est autorisé en France ?
Maintenant, je cherche donc du matériel pour l'écoute, j'ai vu qu'il fallait visiblement juste un récepteur et non d'émetteur car pas très légale...
Quelle récepteur/scanneur me conseillez vous pour écouter les VHF depuis mon domicile respectant les critères suivant :
- budget de maxi 90 euros grand maxi 95 euros
- écouter les fréquences de 108 MHz à 137 MHz, pourquoi pas la VHF marine (156 MHz et 162 MHz)
- pas de commandes sur sites asiatiques si possible

Merci d'avance pour votre aide wink

Bonne soirée,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

directmacro
Anonyme

Avatar de directmacro

Inscrit le 08/02/2024
1 message posté

# 8 février 2024 19:17

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 10 mars 2024 17:08

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 10 mars 2024 17:19
Bonjour, une radio chinoise à acheter sur un géant américain, est ce que cela vous irez ?
Cordialement.
David D.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !