Suggestions

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 7 novembre 2012 12:00
Bonjour à tous.

Quelles sont les questions qui reviennent souvent ?
- Comment puis-je devenir pilote ?
- Questions générales sur les carrières de naviguant / mécanicien

En fait il n'y a pas tellement de domaines différents sur ces questions. Plutôt qu'une FAQ qui fait fourre-tout, et qui en général est plutôt liée à l'utilisation du site lui même, pourquoi ne pas carrément créer des rubriques du site (comme il y a aujourd'hui Actualités, Forum, Ressources, Histoire, ...) (et qui ne sont d'ailleurs pas très "finies")
On pourrait par exemple ajouter à la rubriques Ressources un : "Comment devenir pilote ?" ou un "Carrières dans l'aéronautique". Bref, des rubriques éditoriales où un internaute venant avec des questions y trouvera des réponses, ou des liens.

Et après, pourquoi pas une FAQ du forum, ou un gros bandeau en haut du forum qui rappelle que ces rubriques existent et qu'il est bon d'y jeter un oeil avant de poser une question dans le forum.

Et pourquoi pas aussi un mémo pour que vous puissiez dire ce qu'est exactement ce forum ? Parceque ce n'est pas seulement un forum où tout le monde parle, je l'ai pris au début plutôt comme un espace où je suis en face d'interlocuteurs "experts". Vous remarquerez que les questions purement aéro / techniques sont posées par des "nouveaux" et ce sont toujours les "experts" qui répondent. Face à ce genre de questions, l'habitué que je suis maintenant est devant plusieurs situations :
- je ne réponds pas, parceque je ne sais pas, et je laisse la place aux experts
- je pense avoir la réponse et participe en donnant mon avis, tout en précisant que l'expert tranchera
- je sais, je me sens expert sur le sujet, ou sur un des aspects et je réponds

C'est ainsi que je vois le forum. Oui, on échange, mais on a aussi la chance d'avoir des interlocuteurs de très haut niveau. Ce n'est donc pas un forum comme les autres.
Partagez vous ma vision ? Quelle est la vôtre vous experts et vous newbies passionnés ?
Ou même toi, jeune élève en galère qui veut se faire aider vite fait bien fait en posant la même question à coup de copier coller sans un bonjour sur tous les forums aero du coin ?

(Dernière édition le 7 novembre 2012 16:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 8 janvier 2013 10:11
Greetings,
Allez je continue avec mes suggestions.
Bon nombre de nouveaux arrivants ne se présentent pas. Après vérification, j'avoue ne l'avoir jamais fait non plus. Je pense que pour plus de visibilité, il pourrait être utile de deplacer l'onglet "Présentons-nous" de la rubrique "Autre catégorie" sous "tout et rien", vers "Général". Ainisi, dès l'ouverture de la page des sujets, "Présentons-nous" serait visible(comme sur la plupart des forums que je fréquente, et sur lesquels je me suis présenté d'ailleurs). Nous verrons bien ainsi, si les nouveaux arrivants sont malpolies ou bien feignants !
Bon, je file me présenter !

(Dernière édition le 8 janvier 2013 10:13)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 8 janvier 2013 17:02
Bonjour à tous.
Tout à fait d'accord avec Tojiab, il faut faire glisser "Présentons-nous" vers "Général". Question de visibilité.

Il y a, à mon avis, un problème dans "Présentons-nous". Page 4. On saute du 31-03-2006 au 25-03-2008.
Aucune présentation pendant 2 Ans ??
Il devrait, au moins, y avoir celle de Nago, de Vector, la mienne,etc.....
Soit, j'ai perdu le gout de la recherche, soit, il y a des trous dans le fichier.

Btu66

(Dernière édition le 8 janvier 2013 17:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 janvier 2013 19:58
Salut btu66.
Ta santé ?
Effectivement, les vieux ont été largués...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 janvier 2013 21:35
Mais n'ont pas perdu la voix !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !