Flight Experience (simulateur de vol)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 27 mai 2015 11:42
Hummm, je dirais que c'est la fréquence d'un entrainement qui fait que l'on " oublie " ou pas les bases du pilotage. On tend à hésiter à appliquer certaines actions, non pas par oublie, mais bien par manque d'entrainements répétitifs, lesquels sont les seuls garants à ce que le cerveau imprime bien ces règles salvatrices. Rabâcher, rabâcher et rabâcher est la clé.

Sur mon logbook, de 1992 à 2015, j'ai tous les deux ans un endorsement (avec instructeurs), 4 types de décrochages et une vrille ( au choix : en lisse, plein volets, en virage, full power ou non etc...), technique du vol rasant et virages plus panne moteur. Et je ne compte pas les minimas réguliers au cas où...

A chaque fois je me dis que ça fait un bien fou, car très souvent, j'oublie un détail, un petit truc, bref, au fil du temps, la connaissance se dilue...

(Dernière édition le 27 mai 2015 11:43)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 27 mai 2015 17:53
Bonsoir,
Certain diront que je cire les pompes, loin de ma pensée, je ne l'ai pas fait pour mes supérieurs alors ....mais j'apprécie l'expérience, la modestie et le professionnalisme de Fishbed 21 qui a surement piloté dans sa carrière (et ce n'est pas fini)en manuel plus que n'importe qui dans ce forum
Continuez a nous faire partager vos expériences on en reste friand !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 28 mai 2015 10:09
Salut Tarmel,

Thanks a lot... Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis un sacré bon pilote ! smile

Je pense être au dessus de la moyenne des pilotes qui ont, au cours de leur carrière, eu des pannes sur leur appareil. Bref, par exemple, ce n'est pas normal d'avoir eu autant d'atterrissages forcés en si peu de temps ! ( 5 en 20 ans sans compter les arrêts d'urgences avant V1). Pourtant, je trouvais ca normal, d'ailleurs, ayant connu un paquet de pilotes professionnels, chacun avait eu son lot de problèmes en vol, dont un qui avait eu 3 atterrissages forcés à son actif.

Après le deuxième atterrissage forcé, c'était comme si j'avais dans mes gènes, la parade absolue pour, non seulement sauver ma vie, mais celle de l'appareil ! J'avais compris le truc, la réaction qu'il fallait avoir au bon moment, sans s'affoler, et voire même avec le sourire... Bien sûr, cette réaction était adéquate qu'avec un certain type d'appareil...

Fonctionnant très simplement, je répond tout aussi simplement à cette question : Que faire lors d'un atterrissage forcé à basse altitude avec ce type d'appareil ? Ben maintenant je sais smile

(Dernière édition le 28 mai 2015 10:18)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !