SID et STAR avec indices differents

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Meyerg
Membre

Inscrit le 27/11/2014
1 message posté

# 27 novembre 2014 11:36
Bonjour je souhaiterai savoir la difference qu'il existe entre plusieurs SID qui commencent par le même nom mais avec des indices differents : par exemple au départ de la Runway 18 sur LFLL Lyon Saint Exupery les SID REPSI4E, REPSI4S, REPSI6R, route au sud ouest qui passe par le point REPSI verticale de St Etienne.( cap 256 puis 265 ) - le principe est il le même pour les STAR approach ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 29 novembre 2014 13:41
"REPSI 4S ": départ par le point REPSI, bien sûr; le chiffre, "4". indique l'ordre de parution des procédures. (Ma doc. indique "6", REPSI 6S, par exemple en ce moment, en 11/2014) "S": pour la configuration sud ( 18 R/L, en service, N pour 36L/R) ; "E": RNav (?) ; "R" "U", trajectoire raccourcie pour avion a hélices; "M": pente imposée (9,5% par exemple); etc.
(Tout ça est plus ou moins indiqué sur les cartes IAC.)
Idem pour les STAR.

(Dernière édition le 29 novembre 2014 16:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !