Camarades, il faut bien que jeunesse se passe... Le retour...
Auteur | Message | |
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 11 septembre 2016 20:58 | |
Bonsoir Vector, Salut Tamerl, et bon retour, Je sais bien que j occupe vos pensées, vos nuits et vos rêves mais je pense que Fishbed va être déçu que vous le preniez pour un pseudo ingénieur comme vous l avez si largement exprimé ailleurs ou l on ne pouvait vous répondre |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 11 septembre 2016 21:00 | |
Comme vous l avez constaté je n'ai pas été ejecté par le web master je ne suis donc pas parti et ne peux donc être de retour Bonne soirée |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 12 septembre 2016 08:35 | |
Salut Vector, Ah oui là, ça ne va pas le faire J'aime critiquer le M18 Dromader, il est bourré de défauts, c'est ce qui le rend très sympathique à piloter. Je le classe dans les appareils assez dur à manoeuvrer ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 12 septembre 2016 15:06 | |
...Eh oui, Cap Radar s'est trompé de 180°. Cela arrive souvent dans son pays, ils n'arrivent pas à différencier les QDM et les QDR. Encore une énigme. Il faut lire "l'autre forum", notre champion des iso-tachs, après une reconnaissance en Kawasaki, vient nous expliquer comment volent les oiseaux. On pensait que ses vacances portugaises lui seraient bénéfiques, mais non ! J'irai prochainement bavarder avec lui à St Junien. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 septembre 2016 16:09 | |
Je ne savais pas qu'il y avait une différence de 180° entre Fishbed et Tamerl. En vérité, quand les VOR ne distribuent que des QDM, c'est plus difficile de se tromper de 180° ! Ceci dit, je dois effectivement être obsédé par la hauteur des arguments de Tamerl, alors je corrige ma méprise: Bon retour Fishbed et une petite flatterie à ton camélidé. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 12 septembre 2016 16:20 | |
Bonsoir Fishbed Vu la géométrie torturée du M18 qui privilégie la visibilité pour le travail vers le bas contrairement à l’aérodynamique je me doute qu'il doit falloir le conduire virilement C'est vrai que sans carénage moteur le refroidissement doit être optimal sauf pour le pilote qui doit être dans le flux chaud |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 18 septembre 2016 10:05 | |
Salut Tarmel, Le carénage améliore le flux d'air, jusqu'à l'empennage, ce qui améliore le contrôle en lacet et tangage. Mais bon, à basse altitude, avec des manoeuvres en virage et sous un soleil de plomb, le moteur respire bien mieux sans cette pièce. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 29 septembre 2016 19:09 | |
Autant le M18 PZL Dromader est connu, autant le PZL-106 Kruk est presque inconnu. Pourtant, c'est un bon appareil avec son moteur de 600 cv, contre 980 cv pour le M18 Dromader, et a une bonne manoeuvrabilité. L'idéal est de commencer sur un 106 Kruk, puis passer sur M18. PZL-106 Kruk Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
hotmaillogin
Inscrit le 20/04/2017 |
# 25 mai 2017 04:55 | |
"Ben alors les gars, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est la guerre ? grin" | ||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 12 septembre 2017 09:15 | |
Salut la compagnie ! Alors, quoi de neuf ? Bon ben la retraite sera pour un autre jour. J'ai donc repiqué dans l'épandage agricole dans des paysages magnifiques de l'Amérique du sud. J'ai tenu 2 mois en retraite, je dois dire que je me suis fait relativement chier, et le mot est faible. Nan, rien ne vaut de voir défiler le relief à 5 mètres du sol, là on respire ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Hong91
Inscrit le 23/05/2018 |
# 23 mai 2018 09:57 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !