UNRELIABLE AIRSPEED

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 3 février 2014 13:47
... Parlons de simple d'esprit quand vous TAMERL, procédez par simple copier coller sans vous donner la peine de synthétiser les propos qui ont été pensé et rédigé par d'autres...
Où est votre talent, votre créativité, votre apport concret et personnel ? Un lien ne suffirait-il pas ?
Répondez-vous à un besoin, une demande ? J'en doute...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

anto747
Membre

Avatar de anto747

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 3 février 2014 14:47
les tamerleries ne répondent qu'a un seul besoin:

elles lui permettent d'écouter le son mélodieux de sa propre voix ... que dire de ceux qui gravitent autour... je vous invite Aixchile à nous suivre sur un autre fil de ce forum où les discussions sont bien plus constructives et sérieuses.

Car comme vous le faite remarquer poster des copier coller qui disent en somme :

"lorsque l'on identifie une perte d'infos anémo il faut descendre pour augmenter le confort de pilotage (de surcroit lorsque l'avion est équipé de commandes de vol électrique qui sont passées dans un mode dégradé, sans pour autant donné d'info précises sur les règles qui régissent cette dégradation des lois de pilotage.)
et ensuite maintenir assiette et puissance ... et vouloir imputer la non application de ces procédures pleines de bon sens au pilote de l'AF447 sans ce donner la peine de chercher à savoir pourquoi ces 3 hommes n'ont pas détecté et traité cette panne, est quand même un manque de criant de science de l'air.

quoiqu'il en soit vous avez fait fermé deux fil intéressant (et pour le second je me sens plus que coupable) alors je vais troller votre fil messieurs et j'espère de tout coeur que les admins de ce forum sanctionnerons avec la meme fermeté que précédemment, tans pis si je suis bannis!

Mais pour moi au pays des passionnés, couper la paroles au personnes qui ont un véritable savoir et font montre d'une véritable volonté d'analyser honnêtement un événement est un manque de clairvoyance et après éolien vous perdez un autre pilote professionnel.

bien à vous chers amis

et les deux zygotos à très vite sur ce fil pourri pour de nouvelles diatribes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 février 2014 17:24
Anto, quand vous etes arrivé sur ce forum vous etiez un pilote comme on les aime, attentif, conciliant, poli, ayant soif d'echanges toujours constructifs, modeste et respectueux.
En quelques échanges, sous l'influence ou l'admiration portée a des anciens vous êtes devenu inconciliant, irrespectueux et impoli à la limite des injures et ce n'est pas les milliers d'heures de vol qui garantissent connaissance et vérité dans ce métier.
Les informations concernant la dégradation ou perte des infos de vitesse que j'ai volontairement reproduites telle quelle (pour eviter qu'on les brocarde si je les avaient reprises ou transformées personnellement mais que je fais mienne) sont génériques donc basiques elles n'ont pas pour objet d'expliquer la pilotabilité en mode degradé de tel ou tel modele.
Si on ne sait pas maintenir une altitude, une assiette et une poussée en mode dégradé quel qu'il soit sur un type d'avion quel qu'il soit alors oui il faut denoncer et attaquer la certification de cet appareil
Si tous les equipages (et ils sont nombreux) n'avaient pas appliqué ces règles dans les multiples cas d'erreurs anémo en vitesse alors oui il y aurait eu d'autres drames comme l'AF 447
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 4 février 2014 06:40
Puisqu'il est acquis que peu d'equipages reconnaissent une ''unreliable airspeed'' c'est qu'il y a de grosses lacunes dans la formation et connaissance des systèmes avions, il faut donc bien répeter, distiller, réitérer les critères et paramètres de reconnaissance de ce type de defaut hormis la panne franche traitée à priori par l'ECAM
Ci après la suite du copié collé cher à certains :

In the event of unreliable airspeed indications, a crew should fly the approximate pitch and power normally expected at that stage of flight until it is discovered which (if any) system is indicating correctly or the problem is resolved. Aircraft manufacturers issue appropriate guidance for specific aircraft types including pitch and power settings to fly at different stages of flight if airspeed information is not available. Information in either the Flight Manual or manufacturer’s abnormal procedures is comfortingly accurate. With intelligent crew co-operation it is possible to fly surprisingly accurate speeds using the published data. If in doubt, or until more accurate information is available, maintaining a slight nose up attitude and climb power should keep the aircraft safe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 février 2014 11:21
Bonjour, suite et fin pour ce sujet :
Reliable Sources of Information
The following information sources, independent of the pitot static systems, can provide reliable information for situational awareness:

rpm, and fuel flow, for engine thrust indication (not EPR, which may be unreliable);
Pitch and bank display;
FPV (Flight Path Vector) if available and derived from inertial and not barometric sources;
Radio height when below 2500ft agl;
EGPWS
Stick Shaker - may not always be activated but if it is, it is independently reliable;
Navigation systems can provide ground speed and position information (GPS can also provide altitude information);
Radio navigation aids and RNAV.
ATC, in a radar or ADS-B environment, can provide aircraft ground speed.
If TAS can be determined, a rough approximation of IAS at altitude can be calculated by the fomula: IAS=TAS – (FL÷2) eg 400TAS FL300 = 250IAS.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

anto747
Membre

Avatar de anto747

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 5 février 2014 15:52
Fin? vous avez dis FIN?? meme pas une petite phrase pour conclure ? une phrase qui émanerait de vous, qui nous permettrait de synthétiser un peu tout ces copier coller?

Alors si c'est la fin de votre duo un mot me viens: Hallelujah!!! Si par contre vous restez vous allez voir à quel point il est dur d'animer un fil intéressant mon brave.

Vous vous etes permis des largesses en jugeant ma personne, par mes compétences à exercer le métier de pilote de ligne, alors je vous renvois l'ascenseur en vous disant que si vous avez un jour été ingénieur en faisant preuve d'un tel entêtement ... vous déviez être la terreur des bureaux d'études car si le pilotage d'avion requiert de l'adaptabilité et de la remise en question, je pense que la conception nécessite au moins le même état d'esprit ...

Alors bon vent les gros ZYGOTOS et par pitié, épargnez nous vous élucubrations à l'avenir, car parler aéronautique avec des gens qui font montre d'un tel état d'esprit n'est une sinécure pour personne...
et vos éléments ne sont que des foutaises copiées collées dont vous ne saisissez pas le sens t'en votre niveau intellectuel est bas....

hep les admnis!! il y'a des injures et atteintes au personnes ici!! fermez vite!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 18 février 2014 11:54
De retour après une longie absence dont je constate avec plaisir qu'elle n'a manquée à personne, je remercie Anto pour l'attention qu'il a porté a ce post et à la publicité que malgré lui il en a faite
Ce qu'il n'a pas compris, mais sa jeunesse et son inexpérience l'excuse c'est qu'il n'y a aucun interet a ''synthétiser'' les développements d'une formation au pilotage de base bien au contraire il faut les décortiquer, distiller, répeter, rabacher pour que cette connaissance devienne reflexe
Au moins lui et d'autres, si outre une révision du cours d'anglais a été faite, ils devraient avoir retenu ce que les pilotes de l'AF 447 n'ont pas retenu, dans ce cas laisser secher, ne toucher à rien, les parametres de vol affichés avant la panne vont permettre a court terme de maintenir les memes conditions de vol et la situation ne dureras pas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 février 2014 13:51
Salut les gars,

...Stick Shaker - may not always be activated * but if it is, it is independently reliable...
En fait, si les sticks ou des commandes classiques, se mettent à vibrer, c'est déjà qu'il y a un sérieux problème?

* ...may not always be activated... Pourquoi au conditionnel ? Car si je ne me trompe pas la vibration des commandes annnonce, indique, un problème lié à l'attidude de vol de l'avion (hors alarme) et accessoirement au décrochage, c'est physique, c'est palpable...

(Par exemple : Action : ca vibre = réaction : Un coup d'oeil sur l'indicateur d'attitude (de secours ou pas), ailes droites si il y a lieu, puis baisser le nez.., après, une petite vérification des instruments moteurs ?).

On en revient au bon vieux conseille qui a fait ses preuves : Fly the airplane first, petite phrase qui vient juste après : Always think ahead ! Laquelle englobe, bien sûr, la connaissance globale des conséquences sur un vol, d'une indication erronée de la vitesse...

(Dernière édition le 19 février 2014 23:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 19 février 2014 16:35
Cher Fishbed,

Vous allez vous attirer des ennuis...Il est évident que vous êtes d'un niveau beaucoup trop faible pour quelques champions de pilotage devenus curieusement muets.

Bye,

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 février 2014 19:57
Nom de Dieu de nom de Dieu.
Il faut en finir avec ce mec et ne plus lui répondre.
Il ne cherche que la merde dont il pue par tous ses pores.
Egalement valable pour les autres sujets qu'il infecte.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 19 février 2014 23:55
Relax les gars, les beaux jours arrivent, les barbecues en plein air, la nature qui explose, les filles en robes légères, de la bière qui coule à flot, la vie quoi ! smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 février 2014 04:34
Oui Nago, c'est comme la malaria : on n'en est jamais complètement débarrassé

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 20 février 2014 08:11
Bonjour Nago, bonjour Vector !

Malgré nos divergences je suis assez d'accord avec vous.

En effet il faut laisser aux petites gens les joies de l'amusement avec les petits avions...ils ne peuvent pas discerner le volume de compétences maximales nécessaires à la compréhension des lois de la pesanteur et de l'aérodynamique lorsqu'elles s'appliquent aux "gros" avions.

Bonne journée,

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 février 2014 09:43
Vector a écrit :...c'est comme la malaria : on n'en est jamais complètement débarrassé
A ce propos, j'ai remarqué une chose vraiment intéressante (et d'ailleurs, je devrais balancer l'info aux toubibs), depuis que j'ai eu la Dengue, dans les années 2000, et bien je n'ai plus eu de crise de palu, à part de petites fièvres !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 21 février 2014 03:04
Bonjour Fishbed 21,
* ...may not always be activated... Pourquoi au conditionnel ? Car si je ne me trompe pas la vibration des commandes annnonce, indique, un problème lié à l'attidude de vol de l'avion (hors alarme) et accessoirement au décrochage, c'est physique, c'est palpable.
Avant les avions ''tout électronique'' il y avait une totale indépendance entre les systèmes et les protections liés à l'incidence (ex stick shaker) et ceux liés à l'anémo
Ce n'est plus le cas sur les avions actuels et on l'a vu sur AF 447 ou le domaine de protection de l'incidence en Mach est modifié sans parler du lien idiot d'activation de l'alarme/stick à 60kts donc s'il y a anomalie sur la restitution ou le calcul des vitesses air alors les conséquences peuvent etre une non activation ou une activation prématurée de l'alarme Stall et du stick, je cmprends que dans ces cas la crédibilité de ces alarmes puisse etre mise en cause

Bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !