Vous avez dit pilotage ?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 30 août 2013 22:34
... On veut apprendre ça à l'école...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 31 août 2013 07:45
J'aime bien quand il arrive avec son Sukkoï 31 avec le réservoir supplémentaire rouge sous le fuselage... Ca me fait penser un peu au Curtiss P-40...

...Jurgis Kairys...

Voir l'image

Voir l'image

J'avais été le voir au Japon, impressionnant !

(Dernière édition le 17 septembre 2014 03:08)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 septembre 2013 18:06
Fishbed21 a écrit :... On veut apprendre ça à l'école...
Ça c'est du pilotage, mais c'est dommage pour l'entoilage des bouts d'aile !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 septembre 2013 18:09
Au fait, Fishbed,
La NTPS, c'est bien à Patuxent River ? Tu étais dans la Navy avant de saupoudrer ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 septembre 2013 18:16
La NTPS, c'est bien à Patuxent River ?
Non, Patuxent River c'est au sud de Washinton DC sur la route three notch. La NTPS est dans le desert des Mojaves. Sinon, non, je n'ai jamais bossé dans la Navy smile Ça m'aurait plu d'ailleurs !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 septembre 2013 19:01
Je viens de voir qu'ils ont un site internet...


.... NTPS ....

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 septembre 2013 19:22
Je pensais à la Navy Test Pilot School.
C'est pas exactement ce que je voulais dire, mais les diamondbacks du desert de Mojaves, ça m'aurait aussi plu.
On apprend quoi exactement dans une école de pilotes d'essai ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 6 septembre 2013 13:35
Salut !

Réponse à Vector : On y apprend surtout l'humilité !

Bye,

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 septembre 2013 14:02
jodel112 a écrit :On y apprend surtout l'humilité !
Jodel
ici et ailleurs, l'humilité consiste aussi pour des professionnels à s'opposer à un trio d'amateurs convaincus d'être supérieurs en toutes choses aux pilotes décédés dans l'AF447 !
Eolien

(Dernière édition le 6 septembre 2013 14:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 6 septembre 2013 15:02
Merci Jodel de cette intervention constructive.
Comme toujours !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 octobre 2013 10:56
Bob Hoover...

Chez les anglo-saxons, boire le thé est une tradition...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cropduster
Membre

Avatar de cropduster

Inscrit le 21/12/2010
135 messages postés

# 3 octobre 2013 11:14
Bob Hoover, c'est très joli, cela demande beaucoup de dextérité (et de culot) ces voltiges moteurs coupés, mais comme planeur, je préfère le mien .... et beaucoup d'autres !

_________________
Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 octobre 2013 11:21
J'avais essayé à peu près la même chose avec un Piper Apache ( le looping et la tasse de thé en moins).

En fait, c'est très sécurisant et j'ose dire, agréable même, surtout la phase effet de sol, puis pitch up et tonneau. Sans moteurs, on ressens bien mieux l'appareil et l'espace dans lequel il évolue, comme si on comprenait enfin l'aérodynamisme ( ou quelque chose du même ordre).

(Dernière édition le 3 octobre 2013 11:22)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 octobre 2013 18:23
11 g, ca commence à piquer un peu...

___ 11,2 G ___ Air race...

Je me rappelle de mettre fait un lifting avec 9 g pendant un peu plus de 4 secondes, et déjà j'avais l'impression que mes yeux allaient ressortir derrière mon crâne !

(Dernière édition le 3 octobre 2013 18:27)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 7 février 2014 18:20
Bonsoir,

Une grande nouvelle pour l'Aviation française :

3 français chez Red Bull ...

Nicolas Ivanoff en Masters, Mickael Brageot et François le Vot en Challenger Cup.

Voir l'image

Less courses Red Bull : les pilotes doivent passer entre des poteaux, avec un plancher et un plafond ...

Voir l'image

Trop haut ... trop bas : éliminé !...

Voir l'image

Bonne chance et longue carrière à nos 3 français !
Eolien

(Dernière édition le 7 février 2014 18:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !