Souvenirs, souvenirs...
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 novembre 2013 20:01 | |
Et on peut dire que le métier est envahi par les fonctionnaires qui connaissent la technique du parapluie quand on en vient à leur demander des comptes pour leur laxisme. Voir DGAC et EASA dans un certain accident... Ça me rappelle un vieux film sur deux pilotes qui faisaient ensemble du "barnstorming" dans les années 20, mais l'un entre à la FAA naissante et finit par interdire de vol son copain (après l'avoir bein prévenu que les temps avaient changé). Et vous n'avez pas encore vu ce qui s'en vient à l'OACI. Les trajectoires 4D et les créneaux prénégociés. Vive les saupoudreurs ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 27 novembre 2013 20:02 | |
Salut Éolien et salut à tous Il n'y a plus que le banquier qui ce permet de t'appeler par ton prénom avec un air sévère lorsque tu demandes un rallonge pour la QT .... Petit je me faisait un idéal de ce métier, pour le relationnel je m'attendais à trouver une grande famille unie dans le bon comme dans le dur ... force est de constater aujourd'hui que tout cela n'est qu'un lointain souvenir que certains vieux captain évoquent avec une forte dose de nostalgie.. Aujourd'hui nous ne sommes plus que des exécutant alors je me suis fait une raison et j'avance petit à petit dans ce monde qui je le sais m'apporteras pleinement satisfaction et me comblera mais j'imagine que les choses aurait été différentes (peu être en mieux qui sait) à une autre époque.... C'est pour garder un pied dans cette autre époque que je n'ai pas eu le bonheur de connaitre que je resterai en contact avec l'AG et chaque seconde passée dans le petit Jojo de papa sur lequel j'ai connu mes premiers frissons du pilotage seront mon plus beau salaire... (Dernière édition le 27 novembre 2013 20:03) |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 30 novembre 2013 08:59 | |
Salut à tous, Humm, je ne sais pas... J'ai le souvenir d'une approche sur Denver Stapleton, dans des conditions minimales, et de nuit. Je devais être le numéro 4 à l'atterrissage et j'ai jeté l'éponge en demandant un déroutement sur Meadow Lake ! Je n'ai jamais eu ce genre de stress pendant un épandage, à part peut-être quand j'ai dû faire un atterrissage forcé, et encore ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 30 novembre 2013 09:43 | |
Bonjour Fishbed21, Oui, bien sûr, j"ai un peu trop simplifié en disant que les vols en IMC étaient plutôt faciles comparés au traitement agricole. Il fallait comprendre "l'IMC de routine". Les situations extrêmes en IMC peuvent engendrer un stress très important. Ex: Constantine-Alger, 02:00 heures du matin, travers Béjaïa (ex Bougie) sur "Queen Air", Cb, foudre, grêle, givrage et...les deux moteurs qui s'arrêtent brutalement. Virage à droite vers la mer et, ensemble, le mécano et moi tirons à fond les 2 volets des entrées d'air chaud des moteurs qui ont bien voulu repartir quelques secondes plus tard. A moitié ouverts (c'est une erreur : c'est tout ou rien), la grêle s'était quand même accumulée obstruant les entrées d'air... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 30 novembre 2013 13:13 | |
Je crois que même dans un vol IMC de routine, je ne suis pas à l'aise ! Un autre mauvais souvenir a été d'atterrir à Panama City sous une pluie battante, laquelle s'est déchaînée quand j'étais en "très courte finale" ! La piste a littéralement disparue à quelques mètres du touché des roues ! Non, franchement je préfère voler à 2 mètres du sol, plein soleil... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 10 janvier 2014 13:25 | |
Bonjour tous, Avant tout une bonne année et surtout la santé pour vous tous et vos familles. J'espère que FISHBED ne m'en voudra pas si je poste ici, mais dans le genre souvenir, souvenir j'ai beaucoup d'admiration pour celui la. Ici ... quel talent et courage. Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 janvier 2014 14:22 | |
Bonjour JLD, Merci pour ce joli récit. Quelle époque ! Quel enthousiasme ! Quel courage ! Quelle passion ... Bonne année, Eolien (Dernière édition le 10 janvier 2014 14:22) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 janvier 2014 01:18 | |
Bonjour, Bien qu'il brille comme un sou neuf, il fut construit au Bourget en 1983 et vendu à la Nasa en 1997 ... (Dernière édition le 12 janvier 2014 01:20) |
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cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 19 janvier 2014 18:10 | |
Messieurs lequebecois & Vincent, Je crains que vous veniez de commettre, coup sur coup, deux erreurs fatales pour votre forum: - "archiver" le sujet "AF447 vu côté pilotage", - fermer le sujet "camarades, il faut bien que jeunesse se passe...". Le premier était très instructif, documenté, animé par des spécialistes connaissant leur affaire. Beaucoup le regretteront. Le deuxième apportait un dérivatif amusant sur les anecdotes aéronautiques. Il ne vous reste plus qu'à passer aux souvenirs le sujet "Souvenirs, souvenirs". Je confirme qu'après m'être "archivé", je passe également à la rubrique "Souvenirs". Bonsoir à tous. _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 19 janvier 2014 18:57 | |
Bonjour, AF447 est donc fermé? Et le Le tam_machin ingénieur Dassault est fermé aussi ? |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 19 janvier 2014 19:09 | |
Albatros un peu de tenue, vous voulez aussi fermer un des derniers forum qui nous reste, je rejoins Cropduster les échanges techniques étaient très enrichissants surtout sur l'aspect facteurs humains; dommage !! | ||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 janvier 2014 19:32 | |
Ce n' est pas le bon moment pour fermer. Il y aura encore à dire, même si ce n' est pas pour tout de suite. Y aurait-il un abandon déguisé de tamerl par manque d' expérience du pilotage, trop préoccupé à creuser le caniveau dont il parle. Il est arrivé à la roche, il ne peut plus rien creuser... Pas sûr qu' Eolien ait la patience d' ouvrir un 3ème topic un jour, quand le dossier avancera.... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 janvier 2014 19:54 | |
Celle-ci, c' est la meilleure, vous vous intéressez aux facteurs humains, mais uniquement vus par Cropduster... | ||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 19 janvier 2014 20:03 | |
je tiens à m'excuser auprès de ceux qui prenait plaisir à partager leurs expériences aéronautique sur le fil "il faut bien que jeunesse ce fasse...." Mon envolée contre des utilisateurs de ce forum n'était pas très réfléchie et j'aurais du prévoir que les admins un peu échaudés par les dérapages du topic AF447 allaient préférer couper court.... Donc je m'excuse auprès de la communauté. Bonne soirée à tous Anto (Dernière édition le 19 janvier 2014 20:05) |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 20 janvier 2014 12:14 | |
Dans ce cas je vote pour le retour de checklist | ||
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