Licence PPL

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

DidierM
Membre

Inscrit le 27/08/2023
1 message posté

# 27 août 2023 19:40
Bonjour,
Je suis en train de passer ma licence PPL (Jai commencé les NAV depuis 1 mois). Mais voila, J'ai la chance de partir en retraite beaucoup plus tôt que prévu et je pars m'installer en Espagne (Tenerife pour être plus précis). Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de finir la licence en France. Si je dois la finir en Espagne, savez vous, si je dois tout recommencer la bas ou, si je peux reprendre ma formation la ou je l'ai quittée? Qu'en est-il pour la visite médicale?. Si quelqu'un connait la réponse.... Merci par avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 5 septembre 2023 20:32
Une réponse depuis "X"

flywithpaul
@PSaintagne
·
30 août
Généralement, transfert du dossier suivie de l’élève ainsi que des formalités administratives entre les deux écoles suffisent. Ce sont 2 pays EASA donc la délivrance de la licence en Espagne n’est pas un problème. Une simple demande de licence française une fois le PPL obtenu

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !