Quelle étude faire pour devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Capitaine-a-vous
Membre

Inscrit le 11/01/2019
1 message posté

# 11 janvier 2019 23:10
Bonjour à tous,
Je suis un élève de terminale S et toute la folie de parcoursup m'a fait penser à mon avenir. Depuis mon adolescence, j'ai une passion pour l'aéronautique et j'aimerais devenir pilote. Malheureusement je ne sais pas vraiment quelle filière suivre. J'ai fait quelques recherches et je me dirige vers un diplôme d'ingénieur en 5 ans avec prépa intégrée (notamment à l'IPSA qui propose un double cursus pour devenir pilote). Je pense aussi aux écoles d'ingénieur aérospatial à l'étranger.

Existe-t-il d'autres voies pour atteindre mon but? Quelles sont les meilleures options?
J'avais pensé à l'ENAC mais comme j'ai 14 en maths et 11 en physique (j'ai une prof qui note très dur) dans un bon lycée parisien je ne sais pas si avec parcoursup j'ai mes chances...

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tintinetmilou
Membre

Inscrit le 22/01/2019
1 message posté

# 22 janvier 2019 15:19
Bonjour,
Pas d'inquiétude pour les études. Si tu as la passion, c'est déjà excellent. Je te conseille de chercher une école de formation professionnelle au pilotage avion, de passer le brevet de pilote privé, puis celui de pilote professionnel, et enfin celui d'instructeur. Après, première pause: être instructeur c'est la sécurité sociale du métier, qui va te permettre de "tanner" ton cuir, et d'augmenter tes heures de vol (VITAL!). Tu continues par la qualification vol aux instruments, une Jet Orientation Course..et tu postules aux compagnies. Quoi qu'il en soit, il te faudra du temps et surtout de l'argent. Je reste à ta dispo, salut.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lilass
Anonyme

Inscrit le 09/11/2021
14 messages postés

# 9 novembre 2021 10:39

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !