Pilote de ligne après la PACES

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Chaipa
Membre

Inscrit le 02/08/2016
1 message posté

# 2 août 2016 12:40
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité auparavant mais je pense que mon cas est assez particulier pour légitimer un nouveau topic.
Ancien étudiant en médecine (j'ai fais le concours PACES – Première Année Commune aux Études de Santé–), je souhaiterai fortement me diriger vers l'aviation civile ; piloter étant pour moi un rêve d'enfant du même acabit que celui de sauver des vies.
Seulement voilà, il me semble avoir compris que 3 voies sont possibles pour atteindre mon but, dont la fameuse voie Enac.
J'aimerai alors avoir votre avis sur plusieurs points :
– D'abord, est-ce que le secteur du pilotage de ligne est aussi bouché que l'on dit?
– Ensuite, sachant que dans le meilleur scénario possible je souhaiterai intégrer Air France, dois-je absolument passer par l'Enac? Et si oui, quel concours serait le mieux adapté à mon profil (sachant que j'aurai 22 ans en novembre prochain, aucunes connaissances en aviation et que pour l'instant je suis des études en psycho que je serais prêt à lâcher pour aller en prépa).
– Faut t-il vraiment faire une prépa pour le concour de l'Enac et si oui laquelle? (J'habite en région Lyonnaise)

Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dalida75
Anonyme

Inscrit le 14/12/2016
45 messages postés

# 19 décembre 2016 10:17
Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.
voyance couple gratuite mail
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !