Comment faire?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yamba
Membre

Inscrit le 22/05/2006
2 messages postés

# 22 mai 2006 14:49
Salut à tous ! Je suis un nouveau menbre et comme la plupart de tous mon rêve est de devenir pilote de ligne . Je suis ivoirien diplômé d'un BTS en Informatique Industrielle et Maintenance. Mon plus grand problème est que je ne sais pas à quelle structure de mon pays m'adresser afin d'avoir les ren seignements necessaires . Aussi mon diplôme me permet-il de me presenter à un concours de pilote ? En matiere d'aeronautique, mon pays est beaucoup sous-developpé; nous ne disposons que d'une seule compagnie aérienne( AIR IVOIRE), alors je voudrais savoir si certains pays comme la FRANCE offre-t-elle des bourses ou des opportunités aux désireux à travers des concours dans mon pays ? Si oui,quand? Quelles sont les conditons à remplir ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 22 mai 2006 20:22
Avec ton BTS, tu peux te présenter aux concours de l'ENAC et "Cadets Air France", qui sont les seules "écoles" de formation pilote de ligne gratuites en France métropolitaine (très dur d'y entrer). Aucune idée pour les bourses en côte d'ivoire, je pense pas... sad

(Message édité par Tony le 22/05/2006 20h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mai 2006 22:13
Le problème c'est qu'il me semble que ces deux formations sont ouvertes aux ressortissants de l'Union Européenne.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 23 mai 2006 16:26
C'est exact! ah oui ! La Côte d'Ivoire n'est plus française... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yamba
Membre

Inscrit le 22/05/2006
2 messages postés

# 23 mai 2006 17:57
Donc aucune possibilité ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !