BB ou PPL ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mai 2006 13:04
ok merci, je peux commencer mon BB a 14 ans ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mai 2006 15:02
Il me semble que oui, mais tu ne pourra pas être laché avant tes 15 ans.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mai 2006 17:44
ok, et j'aurais bon bb quand si je commence a 14ans (un an plus tard, donc 15 ans ) ?
et ci je le ratte ! , je devrais encore dépenser 3600euros ! ...?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mai 2006 22:16
non, tes heures de formation sont inscrites sur ton carnet, tu n'auras pas à les refaire.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mai 2006 22:21
Curufinwe a écrit :en un mot, pour être pilote, soit riche ... smile

C'est un cercle vicieux (ou vertueux selon le point de vue) ... les fils de pilotes ont assez d'argent pour devenir pilotes eux-mêmes ...

Les pilotes sont pires que les enseignants grin
Ben mon père n'est pas pilote de ligne et je suis pilote privé.

Par contre, vu que tu es comme moi de Colomiers, tu dois croiser les même collégiens ou lycéens qui ont un Scooter ou une 125 cc toute neuve ou une voiture tuning choses qui coûtent le prix d'une formation de pilote. Perso, je suis toujours allé au lycée à vélo même sous les éléments et quand on me dit que si je suis pilote c'est parce que je suis super riche (je nie pas le fait que je suis probablement un privilégié), mais beaucoup de monde pourrait piloter et la volonté surmonte une bonne partie du coût financier.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 22 mai 2006 22:22
donc si je le ratte,et pour le repasser, je devrais payer que les heures de théorique et le vol de controle ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 28 mai 2006 21:21
j'ai une autre question,
j'avais penser a faire du vol a voile (moin chére !)...
je vais peut être faire un vol d'initiation ...
je voudrais savoir si je fais quelque heures de planeur, compteront t-il pour le BB ou le PPL ? (par exemple, 10% ect...?)
et ici, quelqu'un fait du vol a voile? si oui, vous avez quelle sansation (c'est cool ? ennuien un peut ? ou... ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Quentin_219
Membre

Inscrit le 29/05/2006
2 messages postés

# 29 mai 2006 21:42
Salut pilote69 et bonjour à tous,

Alors, c'est mon premier message sur ce forum, et j'espère pas le dernier... Enfin, ce qui ma donner envie de répondre, c'est que j'étais dans une situation similaire il y a peu de temps. En fait, voila, j'ai bientot 16 ans, je suis peut etre bientot titulaire du bia (enfin, j'espère !!!) et je vais bientot etre laché (j'espère aussi), je suis donc actuellement en formation pour le ppl.

Alors, et bien, je me suis posé les meme qustions, pour le planeur pas exemple, en effet, c'est moins cher, mais ca n'est pas pareil, certains trouverons ca moins bien que l'avion, d'autre mieux, moi, je n'en sait trop rien, mais je te conseille d'essayer, de faire un petit vol d'initiation en planneur et en avion, pour voir ce qu'il te plait le plus.

Pour le gros coté financier, en effet, ca n'est pas négligeable, encore que ca n'est pas non plus impossible, et oui, je ne suis pas fils de pilote (malgrès le fait que je soit probablement un privilégié), et je vole quand meme! Il faut s'organiser, organiser son budget, économiser, et oui, ca part très vite ... Mais ca n'est pas impossible, loin de la, je suis tout à fait daccord avec Simon, il y en a qui s'achetent des super banioles, et ben toi, paye toi ta formation, alors, bien sur, il est bien d'avoir une petite base, moi, j'ai commencer en novembre, entre noel et mon anniversaire, pour avoir justement une base, avec ce que j'avais déja economiser (et oui, au début, il y a pleins de trucs payer, l'inscription au club, ta licence, peut etre le manuel du pilote d'avion ...). Alors, c'est a toi de voir, c'est un choix à faire, c'est couteux, et je trouve ca un peu bete de dépenser de l'argent et de l'energie, si tu arrete en cours de route.

Encore une fois pour le planneur, c'est vrai que c'est vraiment moins couteux, et pour cause, on utilise presque pas de pétrole, juste un peu pour le remorquage et encore, pas toujours ... Donc voila, si tu veut, je connais un autre jeune qui lui vient de comencer sa formation de planneur, après avoir calculer combien ca pourait lui couter en tout, je peut lui demander son résultat, ca te donnera une idée.

Mais encore un fois, ce copains fait cela après avoir passé le bia, c'est vraiment une superbe base, et pas celement pour avoir le bia, puisque, la formation GRATUITE du bia couvre a peu près 90 % de la formation pour le ppl théorique, et t'offre une très solide base pour tes futures études aeronautique. De plus, je le rappelle, cela te permet d'avoir des bourses, et ca n'est pas négligeable, crois moi, surtout que ces bourses, enfin c'est ce que l'on m'a dit, sont très souvent accordés, car il n'y a pas beaucoup de demandeur ( et oui, ya encore des jeunes qui preferes s'acheter une 306 tunnig jakie sport, plutot que 20 heures de vol ... ).

Bon, en quelques mots, si il m'en reste après ce long message, passe le bia, fait des vols d'initiation ( pense a l'ulm aussi, moins couteu que l'avion, et des sensations differentes ... ) et renseigne toi, économise, ca te sera très utile ...

Voila, j'espère que j'aurai pu t'aider, et bonne continuation, si tu a des questions, n'hesite pas, je vais surveiler un peu ce message.

@+ et bons vols à tous !

Quentin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 29 mai 2006 23:20
Salut Quentin, bienvenue parmis nous!!

Pour répondre à ta question pilote69, je sais que l'on peut compter les heures de vol de planeur à hauteur de 10% (limité à 5 heures) pour rentrer dans le total des heures avion (D'où mon PPL à 40h10 minutes d'avion). Par contre, je ne sais pas si ce n'est pas que si tu as le brevet avion, je ne peux pas te dire comme ça.

Si tu n'arrives vraiment pas à te déterminer, tu peux faire comme moi les vacances du mois d'août au planeur et l'année de l'avion wink

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 30 mai 2006 16:38
oué ca doit être cool de faire du planeur en été pour ce détendre... et le reste de l'année en avion.

ok, merci quentin!

je vais bientot aller faire un vol d'initiation a l'aéroclub de tarare (60 euro) et apres je vais voir ...
je suis petit (j'ai 13 ans), donc je peux faire que des vol en DD
la cotisation club doit être payer tout les année ? et aussi "la participation aux frais de fonctionnement" ?
http://cvvl.club.fr/cvvl/index.html
http://cvvbeaujolais.free.fr/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Quentin_219
Membre

Inscrit le 29/05/2006
2 messages postés

# 6 juin 2006 20:22
Salut,

Alors, je ne sait pas trop comment ca fonctionne pour toi, dans mon aeroclub, il y a bien une cotisation au club, et la license de la FFA à payer. Tout cela, toutes les années, et ca représente un petit budget quand meme, enfin, je trouve. Alors, pour le planneur, je ne sait pas trop comment ca marche, parce que ormis les heures de vols, il y a le remorquage, qui n'est pas gratuit ... Donc voila, j'espère que j'ai pu t'aider, et si tu a d'autres question, n'hésite pas !

@+ et bons vols !!!

Quentin

P.S.: j'ai eu mon bia, mentions bien, avec 15 de moyenne, à, cette épreuve d'histoire de l'aviation ... Et ces questions ... Mais bon, je suis content, meme si c'est pas une performance exeptionnel ... @+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !