Pilote avec une licence MIASHS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Lanfeust16
Membre

Inscrit le 21/02/2023
1 message posté

# 21 février 2023 00:58
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée et je souhaite devenir pilote. Je ne pense pas faire une prépa MPSI (je ne souhaite pas devenir ingénieur si je ne suis pas pilote). J'hésite avec une prepa ECS car j'ai vu que pour accéder aux cadets Air-France, 2 ans dans tout les circuits scientifiques permettent d'y accéder. J'ai découvert récemment les licences qui permettent d'obtenir des crédits ECTS, avec lesquels on peut également accéder aux cadets. Par exemple la licence MIASHS.
Mes questions sont donc : Y-a-t-il les mêmes chances que les prepas a l'entrée aux cadets ? Ou est-il plus prudent de faire une prepa ECS ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 23 février 2023 09:39
Bonjour,
Merci pour votre question. Je vais l'a partager sur nos réseaux pour que des pilotes de ligne vous répondent. Pour ma part, je ne suis pas expérimenté dans ce domaine.
Aéronautiquement.
David D.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !