Et si l'A380 était un FLOP

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 05:02
je me pose parfois réllement la question quel serais les conséquences pour airbus ou l'industrie aeronautique européens si l'A380 était un gros flop ..????

actuellement beaucoup d'incertude pèse sur l'A380 malgré tout 159 commande ..boeing sort son 747-8 , l'OACI et la FAA menace son avenir commercial pour le soit disant vortex (tubulence de silliage ) séparation plus grand que le 747 , les aeroports américains pour des raison nationaliste ( boeing ) ne veulent pas faire les travaux pour nécessaire pour acceillir le 380 ..

la presse américaine s'amuse a le dénigré avec l'aide d'analyste a la solde de boeing RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd

(Message édité par run le 26/02/2006 05h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 05:04
run a écrit :je me pose parfois réllement la question quel serais les conséquences pour airbus ou l'industrie aeronautique européens si l'A380 était un gros flop ..????

actuellement beaucoup d'incertude pèse sur l'A380 malgré tout 159 commande ..boeing sort son 747-8 , l'OACI et la FAA menace son avenir commercial pour le soit disant vortex (tubulence de silliage ) séparation plus grand que le 747 , les aeroports américains pour des raison nationaliste ( boeing ) ne veulent pas faire les travaux pour nécessaire pour acceillir le 380 ..

la presse américaine s'amuse a le dénigré avec l'aide d'analyste a la solde de boeing RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd

(Message édité par run le 26/02/2006 05h03)
je lance juste un débat ..sans faire du trollisme bien sur wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 061 messages postés

# 26 février 2006 12:12
Seul l'avenir le dira...

Je pense qu'il faut attendre sa mise en service et voir si les compagnies qui l'ont commandé l'apprécient. À ce moment-là on verra si de nouvelles commandes arrivent.

Il est difficile aujourd'hui de prévoir si ce sera un succès ou un flop. On peut en dire autant du 787 d'ailleurs.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 13:33
un bon point lufthansa cherche a commandé encore plus d'A380 + asiana airlines qui l'évalue pour une commande en fin d'année peut-être ??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 16:12
Oui, comme vous dites, seul l'avenir le dira.

J'avais lu d'ailleurs une étude (superficielle, mais qui a le mérite d'exister) qui disait ce que deviendrait Toulouse et sa région en fonction de la réussite ou non du projet.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 17:32
moi ce qui m'inquiète c'est la FAA et l'oaci au sujet des soit disant vortex sur le 380 sad sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 17:48
Mr Walsh also ruled out any likely interest in the Airbus A380 superjumbo. "We have no plans to introduce the A380," he said. "I'm pleased we haven't got one ordered. It's a big aircraft and there's a big question mark beside it."

He expressed more interest in the soon-to-be launched Boeing 747 Advanced aircraft, a stretched version of the 747-400, which raises the number of seats from 416 to 450.

Chris Avery, aviation analyst at JP Morgan, said: "Boeing's enthusiasm to have a passenger customer for the 747 Advanced might result in significant discounts for BA."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 17:51
Quelqu'un sait dire si les An-124 voire An-225 ont des limitations spéciales en raison de leurs turbulences?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 17:54
run a écrit :Mr Walsh also ruled out any likely interest in the Airbus A380 superjumbo. "We have no plans to introduce the A380," he said. "I'm pleased we haven't got one ordered. It's a big aircraft and there's a big question mark beside it."

He expressed more interest in the soon-to-be launched Boeing 747 Advanced aircraft, a stretched version of the 747-400, which raises the number of seats from 416 to 450.

http://www.opinion.telegraph.co.uk/mone ... ortal.html
un article datant du 15/11/2005 , le directeur exécutif de British Airways Willie Walsh informe qu'ils ont aucun plan pour commandé l'A380 ..il sont plutot intéréssé par le 747-8 (747ADV)..


(Message édité par run le 26/02/2006 18h00)

(Message édité par run le 26/02/2006 18h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

erwannou
Membre

Inscrit le 19/02/2006
4 messages postés

# 26 février 2006 18:13
Salut a tous,

je ne pense pas qu'airbus ait a s'inquieter des déclarations des responsables américains. Ils vont bien evidement trainer les pieds, tergiverser, trouver toutes sortes de mauvaises raisons pour dévaloriser le 380. Mais il est a noter plusieurs points importants:
1/ La réalité économique est la, et si les compagnies américaines veulent rester présentes sur le transatlantique, elles vont devoir s'adapter a des porteurs européens plus gros donc au prix de revient par coupon moins cher.
2/ Je ne suis pas sur qu'Airbus vise principalement le marché américain, mais plutot les puissances émergentes (chine, Inde, etc...) donc, le refus des aéroports américains de faire les travaux nécéssaires à l'A380 est au plus un inconvénient momentané, mais surement un point de blocage commercial pour l'avion.
3/ Les nouvelles technologies d'assemblage dont bénéficie l'A380 représente des gains de poids assez importants ( d'ou économie de carburant) comme la soudure alu automatisée, le collage des materiaux composite. Je ne crois pas que Boeing a repensé tout le process d'assemblage du 748 qui date des années 60/70. Je pense qu'il peut en résulter une difference assez importante de comsommation/ passager, d'ou a nouveau la prise en compte de la réalité économique, plus puissante que le pseudo nationalisme forcé des busho-macdonaldiens.

Mais je peux me tromper....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 26 février 2006 18:23
Simon a écrit :Oui, comme vous dites, seul l'avenir le dira.

J'avais lu d'ailleurs une étude (superficielle, mais qui a le mérite d'exister) qui disait ce que deviendrait Toulouse et sa région en fonction de la réussite ou non du projet.
Concorde a été un échec commercial et Toulouse a survecue!
A 380 est un pari audacieux et coûteux (plusieurs milliards de $), il ne faut pas attendre de retour sur investisssements avant plusieurs années car Airbus a fixé le seuil d'équilbre à prés de 400 unités.
Boeing a mis 30 ans pour placer 1400 Jumbos dans un marché sans concurrence réelle (les DC10 et L 1011 n'offrant pas les mêmes performances).
Les réticences aux investissements des grandes plates formes US
retarderont encore les échéances.
N'oublions pas que LAX vient juste de voter l'enveloppe budgétaire en faveur des travaux ... donc Exit pour le moment l juteux marché Asie/Côte Ouest.
Au final on ne pourra apprécier la réussite du projet que dans plusieurs années ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 26 février 2006 18:46
Puisqu'on parle du 747-8, Boeing nous invite à une visite (virtuelle) de la future cabine, c'est à voir ici:

http://video.boeing.com:8080/asx_extern ... h_22mb.asx
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 19:06
Simon a écrit :Quelqu'un sait dire si les An-124 voire An-225 ont des limitations spéciales en raison de leurs turbulences?
non il y a aucune limitations ..pour l'A380 j'ai du mal a comprendre vu qu'il est moins gros que ses avions ?????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 26 février 2006 21:59
Erwannou, oui tu as raison, les USA ne sont que la premiere puissance mondiale, donc c'est pas grave si l'A380 n'atterit pas sur leur sol... On s'en fou...

elles vont devoir s'adapter a des porteurs européens plus gros donc au prix de revient par coupon moins cher.
Pour l'instant c'est la strategie de Boeing de Point to Point qui l'emporte. De plus, le 787 offre un cout unitaire passager/kilometre inferieur au A380.

RUN, du pourrez arreter de poster les même messages sur techno science ? car j'avoue que c'est assez gavant.

run a écrit :RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd
Sache que Richard Aboulafia est l'annalyste le plus qualifié au monde. Ses annalyses parraisent partout: A&C, FI.... Donc innutile de les critiquer, car je suis sur que tu ne le connais même pas. MONSIEUR LE DEFENDEUR d'Airbus
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 février 2006 22:57
David a écrit :Erwannou, oui tu as raison, les USA ne sont que la premiere puissance mondiale, donc c'est pas grave si l'A380 n'atterit pas sur leur sol... On s'en fou...

elles vont devoir s'adapter a des porteurs européens plus gros donc au prix de revient par coupon moins cher.
Pour l'instant c'est la strategie de Boeing de Point to Point qui l'emporte. De plus, le 787 offre un cout unitaire passager/kilometre inferieur au A380.

RUN, du pourrez arreter de poster les même messages sur techno science ? car j'avoue que c'est assez gavant.

run a écrit :RICHARD ABOULAFIA , Mike Boyd
Sache que Richard Aboulafia est l'annalyste le plus qualifié au monde. Ses annalyses parraisent partout: A&C, FI.... Donc innutile de les critiquer, car je suis sur que tu ne le connais même pas. MONSIEUR LE DEFENDEUR d'Airbus
t'inquiète je sais de quoi je parle et je connais ces 2 analytes grin
pour le 787 on verra .. grin grin

richard aboulafia du goupe teal
http://www.richardaboulafia.com/ et


mike boyd aviation consulting http://www.aviationplanning.com/asrc1.htm





(Message édité par run le 26/02/2006 23h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !