Actionnariat & Capital d'EADS

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sevrien
Anonyme

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# 2 mars 2007 18:55
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http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Qatar Investisseur?

Talk of Qatar Taking EADS Stake 'Premature' - French Minister
Source: AFX-UK Publication date: 2007-03-02


PARIS (AFX) - Talk of the possibility the state of Qatar will take a stake in aerospace and defence group EADS is 'premature', according to France's Foreign Minister Philippe Douste-Blazy.
------------

Est-ce qu'on voit cela ailleurs, dans la monde ou au sein de l'UE ?

Le Ministre des Affaires Etrangères / des Relations Extérieures de la France, soit le Chef de la Diplomatie française......
-- qui donne un Communiqué Officiel sur une affaire aéronautique,
-- concernant le Capital de la Société européenne Leader en matière de Défense,
-- avant que ne parlent les dirigeants de cette Société, qui est constituée de droit néerlandais,
-- sur la possible entrée de 'QATAR' dans le capital de ladite Société néerlandaise,
-- dont la France ne contrôle au mieux que 17% du capital et des droits de vote,
-- s'exprime, en tant que Ministre, et, donc, représentant du Gouvernement français, en dehors de la seule instance où il lui soit normalement autorisé par le droit des sociétés de discuter 'publiquement' de cette chose, soit l'Assemblée Général Ordinaire des Actionnaires (ou AGE --Extraordinaire--, le cas échéant),
-- pour dire de manière autoritaire que : "il serait prématuré de parler d'une telle entrée dans le capital" !
---------------

Est-ce que cela ne choque pas les participants du Forum, ou sont-ils aneshtésiés à tel point qu'ils ne voient pas l'anomalie grave, pour ne pas dire autre chose, sans aller plus loin dans les réflexions d'ordre juridique ?
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BDU76
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# 3 mars 2007 10:30
Oui , choquant , extémemenat choquant mais bien dans l'air du temps où tout se confond , le publique et le privé , la politique et le show-bizz ,l'économique et la morale .
Et l'on s'étonne du manque de repères de certaines personnes .
Mais si les tous premiers personnages de l'état n'en ont plus...
Eh merde !!! En écrivant cei ,j'ai l'impression de remettre le poujadisme à l'ordre du jour
S'cusez-moi .Tel n'est pas mon propos tongue
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sevrien
Anonyme

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# 3 mars 2007 17:20
sevrien a écrit :Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... xkitgh.xml

Aerospace headline news 03/03/2007, 14h38

EADS: "soutien total" des petits actionnaires à Louis Gallois face aux Etats

PARIS, 3 mars 2007 (AFP) -
Les actionnaires individuels d'EADS "soutiennent totalement" les propos de Louis Gallois, co-président français du groupe, qui s'est plaint de l'ingérence des gouvernements dans la vie de l'entreprise, a indiqué samedi l'Association des petits porteurs actifs (Appac)

Voilà ce qui pourra faire réfléchir les politiques ! Comme d'hab, il y en a qui font fausse route. Même en France, le petit adage de Churchill trouve preneur :

-- "Vous pouvez tromper certaines gens tout le temps ;
-- "vous pouvez tromper tout le monde pendant un certain temps ;
--" mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps!"
------------

Cela vaut tout autant pour les politiques que pour les mauvais dirigeants !

(Message édité par sevrien le 03/03/2007 17h17)
Il est bon qu'un pourcentage important de l'actionnariat d'EADS soutienne l'action de L. GALLOIS, et, par là, de Th. ENDERS !

Eux, ils font leur travail. Nul ne peut contester le fait que L. GALLOIS ait fait son travail !
--------

Transposé depuis le TOPIC : "Airbus & Power8"

(Message édité par sevrien le 03/03/2007 17h26)
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sevrien
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# 4 mars 2007 12:10
sevrien a écrit :Bonjour, beochien & dupont.

Posts très riches. Dupont dit, " (i) Heureusement, le nombre de compagnies aériennes qui soient dépendantes de la politique diminue petit à petit. (ii) Les états commencent à en avoir ras le bol de jeter de l'argent dans ces gouffres financiers."

(i) Tout à fait d'accord.
(ii) Absolument ; mais , ce qui va dans le bon sens, indépendamment du 'ras le bol' indiqué, ....c'est que les interdictions UE commencent à jouer, ... pas pleinement encore, ... mais la tendance est donnée.
------

Quelques remarques sur l'élargissement du capital d'EADS.
Avant d'aller "gung-ho" vers les russes, malgré l'évidence de toutes leurs qualités techniques, de sources en mat-prem., et de savoir faire énumérées par beochien, il serait PRUDENT & préférable de faire d'abord des analyses précises de l'actionnariat des acteurs clé an aéronautique et aviation civile aux USA, UE et les autres pays émergents à fort potentiél économique ou "à économie mature" (& déjà clients des airframers et motoristes), ... pour avoir des repères et des "bench-marks" même 'ad hoc'.

Car il ne faudra jamais s'exposer le flanc à :
-- (i) des comportements tels que ceux que nous avons vus dans le dossier Gazprom,
-- (ii) des accords bilatéraux entre un pays de l'UE & la Russie, dans le dos des autres Pays membres de l'UE comme l'inénarrable SCHRÖDER l'a fait (et la France ne doit pas se dresser en donneur de leçons sur les jeux d'équipe et la grammaire des affaires -- elle n'est ni placée pour, ni habilitée à .. -- à l'UE pour faire cavalier seul le lendemain matin) ;
--
--(iii) des risques de prises de contrôle ou de positions bloquantes / situations bloquées par des actions furtives et rampantes de la part des Russes, ....

..car dans des secteurs aussi stratégiques et sensibles, et qui vont le rester longtemps, ni l'UE ni aucun de ses pays membres, ni aucun de ses partenaires économiques, industriels ou commerciaux hors UE, ne doit jamais se trouver gêné par de tels actes de la part des Russes.

Certains vont porter longtemps le ridicule de l'affaire MITTAL -STEEL / ARCELOR :
-- ridicule lancé par les choses fausses et erronées avancées par le Gouvernment français, aggravées par les espagnols, & Thierry BRETON & ses leçons de 'grammaire des affaires' (surtout quand il a essayé de rectifier la bourde, avant le voyage de J CHIRAC en Inde), et sans prendre en compte le silence, suivi du mouvement favorable envers MITTAL-STEEL, du Luxembourg (J-C JUNCKER), une fois la grossière erreur découverte ;
-- ridicule précisé & souligné, voire stigmatisé, par les positions raisonnables et calmes de l'Administration de la Région wallonne, & les tentatives de Monsieur DOLLE de faire rentrer son chevalier blanc russe dans le capital, en préférence à une société néerlandaise, qui ne cherchait qu'à absorber ou fusionner avec une société luxembourgeoise, au sein du Bénélux, soit
l'union exemplaire de l'UE
;
-- l'affront fait au Russe (aux yeux de tous les Russes) par la 'défaite' qu'on lui a fait subir.

Il ne faut pas oublier, non plus, le désir de revanche chez les Russes, renforcé par :
-- (i) le refus de leur entrée au sein du CA d'EADS (société leader sur le plan purement européen en matière de 'défense UE' ! ) ;
-- (ii) leur défaite aux mains du Groupe TATA (indien, lui ... ) dans la bataille pour le contrôle de Corus !
----------
Avant de parler partenariat capitalistique dans l'aéronautique avec les Russes, il y a, tout de même, d'incontournables réflexions géopolitiques qui colorent la stratégie est les opportunités.
--
Ensuite, pour ce qui est de modifier le paysage actionnarial d'Airbus ou d'EADS, il faut arrêter de considérer la chose comme une affaire franco-allemande. . Cela est terminé, ou devrait l'être rapidement. Cet épisode actuel est nécessairement à haute dose franco-allemande, car, sans vouloir entrer dans le jeu du blâme, il incombe aux Allemands & aux Français de faire amende honorable au sein d'EADS, nettoyer le désordre qu'ils y ont mis, et au bénéfice du système Airbus, qu'ils ont pollué (simplement une affaire de pollueur -payeur à ce stade, déjà objectivement constatée).

Tout le monde sait que, pour l'UE, les deux planches centrales du plancher de la maison Europe sont la France et l'Allemagne. Mais qu'on ne nous bassine plus avec les notions de moteur franco-allemand / locomotive franco-allemande ! Le tandem franco-allemand, tant sur le plan politique qu'économique, a été le frein, le parfait exemple de la stagnation, depuis les dernières années de F. MITTERAND / H. KOHL, et a atteint son sommet de stagnation pendant le duo SCHRODER-CHIRAC, qui laisse un bilan triste & médiocre.

C'est a Airbus et a EADS de SE SORTIR de leur magma, sans qu'il soit question d'un "booster" ou autre gadget de nationalités ou de machin franco-allemand.

Dans la mesure où, pour une première phase de réfection de la géographie ou du paysage actionnarial d'EADS / Airbus, il serait logique d'avoir des acteurs de l'UE, avant d'élargir le capital, par augmentation, de ce dernier, et apport d'argent frais.

Et là, il faudrait la sortie de tout ce qui sent le gouvernment ou l'Etat, et l'entrée de vrais acteurs industriels (ou financiers, pourquoi pas, dans des limites raisonables ? ) qui seraient prêts à s'engager sur le long terme et la stabilité de l'action managériale, commerciale & industrielle dans la durée, dans toutes les branches de la défense / aviation militaire / aviation civile.

Le fait que BAE Systems soit sorti ne doit pas empêcher des acteurs tels que GKN ou d'autres du Royaume Uni d'y rentrer, et d'autres acteurs espagnols, ou italiens, ou d'autres encore (des entreprises suédoises ou du Bénélux... "the more the merrier", sans que cette liste soit forcément exhaustive! ), et il faudrait veiller à ce que la combinaison France et Allemagne ne puisse pas avoir la majorité à elle seule! La notion du partage ou de la domination franco-allemande doit être rejetée, bannie.

Autrement, il n'y a qu'à refaire un GIE, comme avant, sans avoir aucune dominante franco-allemande, ni aucun droit de la part de la France ou de l'Allemagne de décider à elles deux de l'entrée ou de la sortie d'un autre participant du GIE ! Enfin, il faudrait se tourner vers la notion anglo-saxonne de partenariat, les autres n'ayant pas fonctionné correctment jusqu'ici, et cela fait 35 ans !

Mais la meilleure solution est, sans doute, une véritable société à actionnariat international, qui ait un pacte de communication et d'information préalabale avec les Gouvernements concernés de l'UE, dans des cas bien spécifiques & définis, très limités en nombre, mais non pas le genre d'interférence que nous avons vu entre un dirigeant et l'Elysée, par exemple.

Cela est tout simplement à proscrire, et reflète la ferme volonté des petis actionnaires, selon leur soutien donné sans conditions ni équivoque à L. GALLOIS et Th. ENDERS, contre les ingérences des politiques !

Réactions ?

PS : je tranférerai une copie de ce post sous la rubrique :
Actionnariat & Caital d'EADS[/
i]
Voilà le transfert indiqué.

[i](Message édité par sevrien le 20/11/2007 01h43)
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sevrien
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# 5 mars 2007 18:40
Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... u7p224.xml

Aerospace headline news 03/05/2007, 15h28
Les politiques au chevet d'Airbus avant les manifestations de salariés

TOULOUSE, 5 mars 2007 (AFP) -
La crise que traverse Airbus, devenu un véritable enjeu de la campagne présidentielle, a attiré lundi à Toulouse Nicolas Sarkozy et François Bayrou alors que les syndicats de salariés de l'avionneur européen se préparaient à leur première grande manifestation de rejet du plan Power8 de restructuration de la société.
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Pensez au regard de l'étranger !

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Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 54kvlf.xml

Aerospace headline news. 03/05/2007, 16h14
Airbus: l'Etat est prêt à une augmentation de capital (Villepin)

PARIS, 5 mars 2007 (AFP) -
L'Etat est prêt "avec les autres actionnaires" à participer à une augmentation du capital d'Airbus, a déclaré lundi à Paris le Premier ministre français Dominique de Villepin.
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Quid des autres actionnaires ?
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Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... fjmf67.xml

Aerospace headline news 03/05/2007, 16h16
Airbus: Buffet propose la création d'un groupe public européen

PARIS, 5 mars 2007 (AFP) -
Marie-George Buffet, candidate du PCF à la présidentielle, a proposé lundi "la création d'un groupe public européen" pour faire face à la crise qui secoue Airbus
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Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... nfvszz.xml
Aerospace headline news 03/05/2007, 16h39
Airbus: Sarkozy pour nouveau pacte d'actionnaires avec Etat mieux représenté

TOULOUSE, 5 mars 2007 (AFP) -
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est déclaré favorable à un nouveau pacte d'actionnaires pour Airbus où l'Etat serait mieux représenté, lors d'une rencontre, lundi à Toulouse, avec des représentants syndicaux de l'avionneur, à la veille d'une journée de grève et de manifestations contre le plan de restructuration Power8

----------------

Position temporaire pour les élections ? Et après ?

On dirait que la France et l'Allemagne sont sur le point de tuer une affaire européenne, pendant que Boeing avance !

Voilà une bonne logique industrielle, .. pour ceux qui n'arrivent pas à sortir de leur logique ?

Et quid du bon sens là-dedans ?

(Message édité par sevrien le 05/03/2007 18h38)
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sevrien
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# 6 mars 2007 00:34
Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... ncs6h2.xml

Aerospace headline news 03/05/2007, 18h00

La crise chez Airbus relance le débat autour de l'actionnariat d'EADS

PARIS, 5 mars 2007 (AFP) -
Le plan de restructuration d'Airbus a relancé le débat sur la composition du capital et la répartition du pouvoir entre public et privé au sein de sa maison mère EADS, actuellement sous le contrôle des actionnaires industriels.
-----------

Et alors ?

(Message édité par sevrien le 06/03/2007 00h34)
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sevrien
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# 6 mars 2007 00:38
Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 6l4jet.xml

Aerospace headline news. 03/05/2007, 18h43

Airbus: après les propos de Villepin, M. Mailly (FO) note "une ouverture"

PARIS, 5 mars 2007 (AFP) -
Le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a qualifié lundi "d'ouverture" et "d'élément positif" l'annonce du Premier ministre Dominique de Villepin sur l'augmentation possible de la participation de l'Etat au capital d'EADS, maison-mère d'Airbus.

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Il parle au nom de qui, Villepin ?
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sevrien
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# 6 mars 2007 00:41
Lien : http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... ag2rot.xml

Aerospace headline news. 03/05/2007, 19h28

Airbus: "il faut un véritable actionnaire qui soit le patron" (Sarkozy)

PARIS, 5 mars 2007 (AFP) -
Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, a estimé lundi qu'il fallait "un véritable actionnaire qui soit le patron" pour piloter Airbus.
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Quelle sera la prochaine position de N. SARKOZY ?

(Message édité par sevrien le 06/03/2007 00h41)
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sevrien
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# 6 mars 2007 01:11
Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... qohb6y.xml

Aerospace headline news 03/05/2007, 21h05

Airbus : Mme Royal se réjouit que "tout le monde s'aligne" sur sa position

BERLIN, 5 mars 2007 (AFP) -
Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, s'est réjouie lundi à Berlin que "tout le monde s'aligne" sur sa position sur Airbus, à savoir que l'Etat actionnaire "prenne ses responsabilités".
-----------------

Comment s'aligne-t-on sur la position de Ms Royal ? Quelle position ? C'est qui, 'tout le monde' ?
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sevrien
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# 6 mars 2007 02:03
Lien : http://news.airwise.com/story/view/1173131119.html

France Ready To Back Cash For Airbus
March 5, 2007
The French government, goaded by presidential candidates into responding to massive job cuts at Airbus, said on Monday it was ready to pump cash into the ailing planemaker and shake up a Franco-German power-sharing pact.

Prime Minister Dominique de Villepin also called on Airbus parent EADS to abandon paying a dividend this year to its shareholders, which include the French government, after announcing plans to cut 10,000 jobs including 4,300 in France.

INGERENCE 'pur jus' et demande de VILLEPIN hors cadre "droit des sociétés? Vraiment, il n'y a que les politiques français pour faire un truc pareil ! Même l'Italien Prodi sait tenir sa langue dans ces circonstances,
sur un sujet tel Airbus !



Villepin said the government stood ready to participate if the Franco-German-Spanish company EADS decided to tap its shareholders for more cash through a capital increase to shore up a company hit by delays to the new Airbus A380 superjumbo airliner.

"The state will play its role," he said, evoking a scenario which could please French voters.

However, EADS' biggest private shareholder, German car firm DaimlerChrysler, has battled for years to prevent what it regards as state meddling.
.................

Presidential front-runners have been jostling to appear most engaged in defending Airbus jobs but presenting different visions for the future of the European aerospace industry champion.

C'est une vaste plaisanterie !

......

Sarkozy promised to renegotiate the special shareholding pact which limits state involvement in EADS, just a week after urging politicians to steer clear of the problem and also said Franco-German management parity in EADS would have had to go.

"There needs to be a real shareholder, who would be the industrial boss of the company, who decides on management and we should stop this Franco-German parity and just take the best people to take the best decisions," Sarkozy told France 3 television.

Une position claire, pour le moment !

In Germany Airbus factories returned to normal after a four day stoppage in some plants, a spokesman said.

The French government has expressed irritation that its hands are effectively tied by the shareholder pact designed by its Socialist predecessors when EADS was founded in 2000, but it risks opening EADS up to foreign predators if it weakens the takeover defences enshrined in the same pact.

The pact was drawn up by a previous French Socialist government -- a fact that has limited Royal's room to criticize the incumbent conservative administration.

-----------------

C'est bien un sac de noeuds !

(Reuters)

(Message édité par sevrien le 20/11/2007 01h54)
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sevrien
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# 6 mars 2007 09:56
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Biz People: Merkel: No New Shareholders
Source: China Daily; North American ed.
Publication date: 2007-03-06


New shareholders should not be admitted to European plane maker EADS's shareholder pact, German Chancellor Angela Merkel said in a newspaper interview when asked about allowing Russian investors to buy in.

"At the moment, we should not take any more shareholders into the EADS shareholder pact," Merkel told Germany's Sueddeutsche Zeitung in an interview published on Monday.
------------
'Pour le moment', elle a sans doute raison, & surtout d'empêcher les Russes d'y rentrer.

Mais, il est impératif qu'elle travaille vite et bien pour qu'Airbus cesse d'être un 'machin franco-allemand'
----------

"But I support closer industrial cooperation in aircraft construction, as EADS has already begun," she added.

Cette remarque n'est que du "stone-walling diplomatique et politique"
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aigleazur
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# 6 mars 2007 16:35
afp reprise par mon journal favori ce matin :

Selon la Deutsche Bank, la perspective d'une augmentation de capital d'EADS en 2007 semble de plus en plus probable - elle pourrait s'élever à deux milliards d'euros. La Deutsche Bank souligne aussi les inquiétudes sur l'exécution du plan de restructuration "Power 8".

Selon le "Financial Times", l'apport d'argent frais est indispensable à l'avenir d'Airbus, et le conseil d'administration d'EADS a autorisé la direction de la compagnie à étudier "toutes les solutions" pour augmenter le capital du groupe.
Le coprésident français, Louis Gallois, a indiqué au FT qu'il était clair qu'EADS devra, à un moment ou à un autre, faire appel aux marchés.
L'action EADS a chuté lundi.

Dominiqur de Villepin, Premier ministre, a déclaré que l'Etat est prêt, avec les autres actionnaires, à participer à une augmentation de capital d'EADS.

(Message édité par aigleazur le 06/03/2007 16h37)
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sevrien
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# 6 mars 2007 17:13
Merci, Aigleazur. C'est une bonne synthèse des articles récents & pertinents.

Aussi, elle confirme ce que certains d'entre nous pensent :
-- le besoin d'argent frais va se faire sentir "sooner rather than later."
---------

Mais il y a une question délicate qui se pose. Indépendamment des Russes, il y a Qatar qui frappe à la porte. On comprend bien pourquoi les politiques disent qu'il est prématuré de discuter ou d'admettre la candidature, voire l'entrée de ce dernier au capital d'EADS. Mais si le titre continue à chuter, EADS s'expose à la possibilité de l'insistance de QATAR, qui aura envie d'injecter un minimum (d'augmentation de capital) pour en obtenir un maximum de titres & de droits de vote .

Mais, plus délicat encore est l'objectif de faire acheter de nombreux Airbus à Qatar, et de sécuriser rapidement sa clientèle à long terme.

Il va falloir que les politiques arrivent à distinguer entre le business et la politique, même quand les deux couchent ensemble !

(Message édité par sevrien le 19/11/2007 23h53)
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sevrien
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# 6 mars 2007 19:13
Lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 12763y.xml

Aerospace headline news 03/06/2007, 17h32

Airbus: un ministre allemand critique des "tonalités de campagne électorale"

BERLIN, 6 mars 2007 (AFP) -
Le ministre allemand de l'Economie Michael Glos a critiqué mardi des propos de dirigeants français sur Airbus, déplorant "des tonalités de campagne électorale" en suggérant une évolution de l'actionnariat de la société mère EADS susceptible de renforcer la participation française.
--------------

No comment !
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nago
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# 6 mars 2007 22:03
Il faut supprimer des emplois (ou réduire les nons productifs) pour dégager des économies mais il faut aussi augmenter le capital pour maintenir les profits, maintenir les cadences, continuer les développements de prestige pour s'entendre dire que machine et machin savent ou se trouve la pérénnité (voir ce mot dans le Larousse) de l'industrie aéronautique.
Un empereur, un maréchal et un général nous ont déjà fait le coup de la grande nation. Ils avaient la certitude leur savoir et il na pas duré....

Laissons passer l'élection. EADS peut rester; AIRBUS doit devenir un constructeur d'avions sans être maqué à la politique des nations, lander ou régions. et être un grand qui ne doit rien à personne.
Sortir AIRBUS d'EADS serait un premier pas vers une unicité
qui le mettrait à l'abri des rapaces de la politique et l'exposerait aux rigueurs des lois du marché. Alors, les actionnaires seraient les vrais arbrites du duel de qui vous savez.
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