AF va-t-elle créer un LCC?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 novembre 2006 17:22
Je suis d'accord avec vous Aigleazur ce n'est pas vraiment une invitation aux voyages cette dénomination mais XL airways non plus ( voir mon post ci-avant).

(Message édité par Raslespaquertes le 26/11/2006 17h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 27 novembre 2006 09:34
De plus en plus souvent, les vols charter offrent des sièges en vente sur le web.
Auparavant, les charter transportaient presqu'uniquement les clients des agences et organisateurs de voyages, qui leur avaient acheté l'ensemble du voyage, avion et hôtel.
Avec les possibilités offertes maintenant - achats sur le net possibles pour toutes les prestations, et vols bon marché sur les LCC - beaucoup de voyageurs arrangent eux-mêmes leurs voyages et leurs vacances sans passer par un intermédiaire, ce qui met finalement en danger le trafic des compagnies charter.
Celles-ci commencent à riposter en vendant des sièges "secs" à des prix concurrentiels par rapport aux LCC...
L'évolution du secteur est incessante, et intéressante à observer - pourvu que le voyageur continue à en bénéficier !

(Message édité par aigleazur le 27/11/2006 09h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aero113
Membre

Inscrit le 26/11/2006
9 messages postés

# 29 novembre 2006 17:12
Les personnels navigants des compagnies étrangères basées en France seront désormais soumis au droit du travail français, selon une nouvelle réglementation entrée récemment en vigueur et qui inquiète les compagnies à bas coûts ("low cost").

Un décret paru le 23 novembre au Journal officiel dispose que le code du travail français est désormais "applicable aux entreprises de transport aérien au titre de leurs bases d'exploitation situées sur le territoire français".

cela ne fait il pas un peut trop pour ryanair et easy jet ?
alors que l'on annonce l'arriver du low cost francais d'air france...

_________________
aero113
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eugenedaussy
Membre

Avatar de eugenedaussy

Inscrit le 16/04/2012
8 messages postés

# 1 mai 2012 17:20
Vu qu'AirFrance a des soucis economiques, il parait qu'ils vont d'avantage mettre en avant ces vols low-cost, surtout via sa filiale franco-neerlandaise Transavia.com !!! C'est vrai que Transavia.com France n'est pas un nom genial.....il auraient du garder "Transavia" tout court !^^

_________________
Je suis fan d'Air France
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 mai 2012 19:44
Bonsoir,

Non, ils auraient dû garder un nom chargé d'histoire, d'aventure, de réussite : Aéromaritime !...
Un nom qui leur appartient ...
Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 1 mai 2012 19:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 mai 2012 21:18
Air Orient ou Air Union, c'est pas mal aussi wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 mai 2012 21:53
UTA... la nostalgie des DC6 sur l'Afrique, avec une escale à Kano !
Ou avant ... la TAI aussi ... sur l'Orient !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !