Pneumatiques
Auteur | Message | |
mouthmouse
Inscrit le 24/02/2006 |
# 6 juillet 2006 02:51 | |
Bonjour. En passant une commande d'un avion commercial, le client peut choisir son intérieur, son avionique ( il me semble) et surtout sa motorisation. Est ce qu'il peut choisir son pneumatique ou bien le constructeur l'impose-t-il? Quels sont les concurrents de Michelin opérant dans l'aéronautique? |
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David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 6 juillet 2006 09:59 | |
Je pense qu'il y'a GOODRICH aussi | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 6 juillet 2006 11:29 | |
Je sais que pour les liners il y a Michelin et Good Year. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait d'autres (pour les avions de ligne en tout cas). | ||
my34
Inscrit le 22/11/2006 |
# 27 janvier 2007 23:04 | |
J'ai vu du Bridgestone sur un A320. Quelqu'un peut-il confirmer 'usage du Michelin NZG (Near Zéro Grown) sur l'A380 |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 janvier 2007 17:28 | |
yep Michelin, Good year, Bridgestone aprés c'est la compagnie qui met le pneumatique qu'elle désire en fonction de ses fournisseurs | ||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 29 janvier 2007 18:07 | |
Il me semble qu'il y a toute une industrie du rechappage qui existe pour les avions de faibles et moyens tonnages. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les gros. |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 29 janvier 2007 18:12 | |
oui mais cela dépend de l'usure de celui ci et un pneu peu etre réchappé que 2 ou 3 fois aprés c finis et il faut les entérer | ||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 29 janvier 2007 23:16 | |
Mes souvenirs sont flous car lointains, mais il me semble bien que pour les avions légers (disons du Jodel au DC3), le nombre de plis de la carcasse permettait de nombreux rechappages tant que le talon et la ceinture n'étaient pas abimés et tant que la toile extérieure n'était pas endommagée. (Message édité par Richthoffen le 29/01/2007 23h20) |
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