Hélicoptère et son réservoir

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curieux
Membre

Inscrit le 29/09/2013
2 messages postés

# 29 septembre 2013 17:13
Bonjour,

Je ne connais rien aux hélicoptères et je m'interroge. Je prends l'exemple d'un hélicoptère militaire. Où se trouve son réservoir et comment le kérosène y est déposé ? Le plus souvent, où se trouve le réservoir et par quoi est-il caché ?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 septembre 2013 17:57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de ... C3%A8re%29
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 septembre 2013 18:28
Bonjour,

Dans tous les cas, le ou les réservoirs doivent se trouver au plus près du centre de gravité car la plage de centrage est assez limitée.
Ils sont visibles de l' extérieur quelquefois sur les anciens et petits hélico (BellG2 avec ses 2 réservoirs AlouetteII avec son 1/2 M3 au CG).
Dans les fuselages carénés, ils sont au même endroit.
Dans les hélicos moyens ou lourds ils sont sous le plancher cabine et/ou, si ça ne suffit pas, dans des sponsons extérieurs, toujours au plus près du CG.( certaines versions du CH53 ).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curieux
Membre

Inscrit le 29/09/2013
2 messages postés

# 29 septembre 2013 19:32
Merci pour vos réponses.

LightWeight, tu dis que pour les hélicos lourds, le réservoir est sous le plancher cabine mais, comment y accède-t-on ? en entrant directement dans l'hélicoptère, ou depuis l'extérieur ? Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 septembre 2013 21:36
Comme pour faire le plein d' une voiture.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !