XF-11 d'Howard Hugues
Auteur | Message | |
cynthia
Inscrit le 10/06/2006 |
# 4 février 2007 10:09 | |
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des renseignements caractéristiques sur le XF-11 de H. Hugues ...plus particulièrement sur les moteurs. Existe-t-il encore des moteurs à double hélice contrarotatives? Quels en sont les avantages et inconvénients? J'ai cherché sur le web, mais je n'ai quasiment rien trouvé... Néanmoins, si vous connaissez des sites sur le sujet, je serai heureuse de les étudier ! Merci d'avance _________________ Qui ne tente rien n'a rien |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 4 février 2007 12:16 | |
Pour la machine d'HH pas de renseignements. Par contre , je me souvient de certaines photos prises à Reno ou l'on votait des Warbirds survitaminés avec des moulins de plus de 3000 CV équipés d'hélices contra-rotatives . L'intérêt de ce système est tout simplement (si je peux dire) de faire passer tout la puissance d'un moteur sans augmenter le diamètre de l'hélice . La solution, d'augmenter le diamètre de l'hélice étant limiter par d'autres paramètres tels que la garde au sol, le couple de renversement etc... (Message édité par BDU76 le 04/02/2007 12h18) |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 février 2007 14:56 | |
le Hughes XF-11 était équipé de moteurs Pratt et whitney R-4360-31 de 3000 chevaux chacun . Si tu veux plus d'info sur le XF-11 tu peux te référer au numéro 429 du "fana de l'aviation" ou tout un article lui est consacré Pour les hélices contrarotatives je me souvient qu'un modèle d'Antonov qui était venus au Bourget en 2001 en etait équipé . Sinon il y a le spitfire PR XIX de christophe Jacqard ( basé à Dijon-Darois ) qui est équipé d'un moteur "griffon" de 2200 chevaux couplé à une paire d'hélice de ce type ( hérité d'un patrouilleur maritime avro "shackleton") _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 4 février 2007 17:52 | |
Le Tupolev tu-95 Bear( qui est encore en service je crois) est équipée de ce système Va voir ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_contrarotative Ca peu toujours aider _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
||
Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 4 février 2007 17:55 | |
Ce lien la aussi peu t'aider: http://inter.action.free.fr/publication ... elice.html il parle de moteur Kuznetsov NK-12 de 15000 chevaux!!!! _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 9 juin 2007 16:39 | |
dans la mème categorie tu peut trouver le saunders roe "princess" ou encor le bristol "brabazon" qui utilise des réacteur entainent des elice contre rotative... cecie a pour avantage de donner plus de pousser avec le mème moteur, donc un gain de place... l' inconvenien est que c' est beaucoup plus technique, systeme complex donc plus dur a entretenire... pour le reste je n' est rien trouver d' autre...mais je supose qu' il y a d' autre avantage... Yume |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 juin 2007 02:37 | |
Le très récent et très moderne avion de transport militaire AN-70 est un quadrimoteur à double hélices contrarotatives. S'il était fabriqué en Europe ou au USA, l'A400M n'aurait eu aucune chance de réussite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 29 août 2007 11:42 | |
jolie coucou je rajouterais aussi tout les engin de roland payen, qui sont sencer avoire des helices contre rotative...(roland payen est l' inventeure de la formule delta des ailes...) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !