Choix des moteurs et exclusivités 2

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lequebecois
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# 27 mai 2010 18:10
Bonjour,

Le Powerjet SaM146 a complété les essais de certification. 7000 heures de test dont 3500 en vol.

http://www.powerjet.aero/?id=45&selt=7

Merci

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Beochien
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# 28 mai 2010 15:03
Bonjour !

Les AD volent bas sur les vieux CF6 (Hé oui, le moteur du 330 MRTT pour l'USAF, si ça passe) !

Ramené de Avia !

Bonjour ...

Bien longtemps que l'on n'entendait plus parler de 'Uncontained failure' chez GE ..;

On peut d'ailleurs penser que les PB du GE 90-115 sont derrière lui, à force de remplacements de disks, de surveillance et de maintenance .... que cela ait coûté cher, c'est possible, mais le plus important c'est que cela marche, non ?

Eh bien GE continue à faire preuve de son manque de constance ...

Ce matin, ce sont les "Vieux CF6" qui re-font la une aéronautique .... des problèmes qui traînent depuis plus de 10 ans, des un-contained spectaculaires, des avions détruits au sol, etc ! on croyait cet épisode terminé depuis longtemps !

C'était NON !

Cette fois!
4 IFSD, à moitié contained, tant mieux, pas de trous dans l'avion, et sur 2 ans, de vieux avions (Et moteurs) !
Le NTSB émets un AD urgent !
Révision toutes les 15 vols des moteurs, chgt de disk 3, turbine LP, rééquilibrage des disk turbine HP ! Le grand jeux !

Désespérant !

Et les CF6 qui devraient équiper les Tankers d'EADS pour l'USAF ... pfff

---------------------- l'article Flight-Global -------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gines.html

--------------------- Et CNN, mieux -----------------------

http://edition.cnn.com/2010/US/05/27/nt ... index.html

-----------------------------FG ---------------------------------

NTSB issues urgent recommendations for CF6 engines
By Jon Ostrower

The US National Transportation Safety Board (NTSB) has issued four urgent safety recommendations to the FAA following uncontained engine failures in four recent incidents.

The first recommendation covers a blade borescope inspection every 15 flight cycles for the GE CF6-45 and -50 high pressure turbine rotor until a redesigned disk can be installed.

CF6-45 and -50 model engines power McDonnell Douglas DC-10-15/30s, Boeing 747-200s/300s and the Airbus A300B.

The recommendations apply to the low pressure turbine (LPT) stage three (S3) rotor disk, which the NTSB says "can fail unexpectedly when excited by high-pressure (HP) rotor unbalance".

The second recommendation covers a re-design of the disk to withstand unbalanced vibration forces from the high pressure rotor.

The remaining two recommendations to the FAA would require operators to perform a fluorescent penetrant inspection on the LPT S3 during every shop visit, and install the newly designed disk "at the next maintenance opportunity".

The four recommendations come after four recent incidents involving CF6-45 and -50 powered aircraft. On 4 July 2008 a Saudi Arabian Airlines Boeing 747-300 experienced an engine failure on climb out from Jeddah, Saudi Arabia.

The next incident occurred 26 March 2009 when an Arrow Cargo McDonnell Douglas DC-10F in Manaus, Brazil experienced a loss of oil pressure in one engine, prompting an in-flight shut down.

Following that shut down, on 17 December 2009 the crew of a Jett8 Cargo Boeing 747-200F heard a muffled explosion and immediately applied left rudder and lost pressure in one engine. The aircraft landed at Changi Airport, Singapore.

The final incident that led NTSB to issue the urgent recommendations occurred 10 April 2010 when an ACT Cargo Airbus A300B4 experienced an engine failure on takeoff roll from Manama, Bahrain, prompting a rejected takeoff and an activation of the aircraft's fire suppression system.

"Engine cases are not designed to contain failed turbine disks," says NTSB. "Instead, the risk of an uncontained disk failure is mitigated by designating disks as safety-critical parts, defined as the parts of an engine whose failure is likely to present a direct hazard to the aircraft.

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lequebecois
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# 4 juin 2010 20:11
Bonjour,

Il semble que Rolls Royce sera (de nouveau) écartée pour la motorisation du nouveau jet à cabine large de Gulfstream , appelé pour l'instant P42. Ce jet remplacera le G450, actuellement motorisé par RR (Tay Mk 611-8C). Il semble que ce sedra entre P&WC (PW800) ou GE (NG34). Ce serait une grosse perte pour RR, puisque ce nouveau jet servira de base pour le remplacement des G350 et G550, également à motorisation RR. Il n'y a pas que l'A350, faut se réveiller...

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav

(Dernière édition le 4 juin 2010 20:12)


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Beochien
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# 4 juin 2010 23:07
Merci Cousin ...

Ca fait beaucoup !

Définitivement il se passe qq chose sur le RB 282 !

Dassault aussi est devenu évasif sur le RB 282 !
RR, Pas présent chez Mitsu ni Embraer ...
Ni sur le MS21, ni sur le COMAC!
Pas vu sur les C-Séries !
Et visiblement pas au premier plan, chez A et B, Airbus en particulier, si remotorisation des MC il y a !

Savoir ce qu'il leur arrive, c'est autre chose ..;
Retards dans le projet, erreurs de timing, ou un écueil techno qui bloque ???
Ou tout simplement une surcharge générale de la R&D de RR !

Ils vont bien devoir un jour rassurer leurs actionnaires sur ce sujet !

JPRS

(Dernière édition le 4 juin 2010 23:08)


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lequebecois
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# 18 juin 2010 12:26
Bonjour,

le Trent XWB a tourné pour la première fois :
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -time.html
http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... un_xwb.jsp

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lequebecois
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# 22 juin 2010 01:51
Bonjour,

P&W décidera d'ici la fin de l'année où sera assemblé le GTF du MRJ. Le site de Mirabel, où seront assemblé les GTF du Cseries est dans la course.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -this.html

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lequebecois
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# 2 juillet 2010 03:00
Bonjour,

Le(s) moteur(s) du futur selon MTU:

http://www.newac.eu/
http://mtu.de/en/press/actual_news/Newac/index.html
http://mtu.de/en/technologies/engineeri ... e_core.pdf
http://mtu.de/en/technologies/engineeri ... dly_en.pdf

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(Dernière édition le 2 juillet 2010 03:02)


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castel
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# 2 juillet 2010 09:23
Bonjour,
lequebecois, Newac (les configurations que vous présentez) ne concernent pas seulement MTU, puisque c'est un programme de recherche européen, celà concernent tout le monde en Europe: MTU, R&R, SNECMA, ITP, AVIO, il manque d'ailleurs les Open rotor étudié par R&R et SNECMA dans le lot
Vu les formules étudiées, j'espère que les résultat seront au rendez-vous...

(Dernière édition le 2 juillet 2010 09:24)


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Frequent Traveller
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# 3 juillet 2010 13:23
http://www.investir.fr/infos-conseils-b ... 263539.php

Un lien utile ?

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lequebecois
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# 3 juillet 2010 14:07
Frequent Traveller a écrit :http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/snecma-mise-sur-400-commandes-du-superjet-russe-263539.php

Un lien utile ?

FT
Bonjour FT,

Va falloir chercher en dehors de l'Italie pour y arriver...

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lequebecois
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# 23 juillet 2010 03:36
Bonjour,

Le GEnx-2B (747-8) et le CF34-10A (ARJ21) certifiés par la FAA

http://www.geae.com/aboutgeae/presscent ... 00722.html

(Dernière édition le 23 juillet 2010 03:55)


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lequebecois
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# 24 juillet 2010 02:05
Bonjour,

Merci à Beochien chez Avia pour le lien :

Parts de marché des motoristes selon les secteurs :

Monocouloirs:
Voir l'image

Large fuselage :
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ttles.html

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lequebecois
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# 25 juillet 2010 00:59
Bonjour,

J'ai trouvé un PDF intéressant sur les parts de marché des moteurs sur le site de Flightglobal. J'ai sorti quelques tableaux pour les mordus de statistiques:

http://www.flightglobal.com/airspace/me ... s-2010.pdf

Voir l'image
Voir l'image

Parts de marché des motoristes selon l'appareil (flotte active seulement) :

Voir l'image
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Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
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(Dernière édition le 25 juillet 2010 06:30)


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lequebecois
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# 25 juillet 2010 01:04
En voici d'autres :

Voir l'image

Par transporteurs :
Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 25 juillet 2010 01:07)


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lequebecois
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# 16 août 2010 19:10
Bonjour,

Air Lease Corp a choisi le V2500 pour motoriser 30 des 51 A320 commandés à Farnborough 2010 pour 500 millions $US.

http://iaenews.com/?p=319

(Dernière édition le 16 août 2010 19:11)


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