Air France/KLM

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TAMERL
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# 3 octobre 2015 11:22
Le même individu persiste et signe :
Nous sommes, nous tous, victimes de cette désinformation qui va du filtrage, rétention d'information, à la publication de fausses informations.

C'est le cas ici.

Et pour cause il est bien placé pour le savoir quand on connait ses capacités sur la technique du vol et la connaissance des systèmes le reste est du même ordre
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jodel112
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Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 3 octobre 2015 11:27
Boof...Je crois que les pilotes ne sont ni crétins ni suicidaires, je crois plutôt qu'ils sont pris dans un système politico-médiatique et après avoir bien abusé des retombées positives ils sont maintenant englués dans les réalités comptables dont nos hommes politiques n'avaient aucun discernement lorsqu'ils ont "fabriqué l'Europe".
Tout ce beau monde a compris que pour ne pas subir l'actualité...il faut la créer ! Tout est dans la communication, lorsqu'il y a un problème il y a deux solutions ; soit on en parle, soit on le résoud, dans les deux cas tout le monde est content.
Le but c'est de se réveiller chaque matin en étant au pouvoir.
Cette crise s'estompera comme les autres, il y a tellement de sujets pour occuper les journalistes...
Je souhaite sincèrement que le Snpl "tienne le coup".

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
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Raslespaquerettes
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Inscrit le 06/07/2008
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# 5 octobre 2015 20:32
Nul ne sait comment ce conflit va se terminer . Mais je suis triste pour AF , une compagnie prestigieuse ou ex prestigieuse.
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Raslespaquerettes
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Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 octobre 2015 12:48
C'est histoire fait du " buzz" en Europe et surtout dans la presse british.
Pit't etre que la direction d'AF est brutal ou maladroite dans sa négo. Mais 16.000 Euros par mois de revenu pour les pilotes pour peu d'heures par semaine , on va sortir nos mouchoirs.
A noter au passage de la pseudo star du PAF de TF ( Claire Chazal) qui gagnait 120 000 Euros pour dire des Euh ! Elle nous aura couté chère cette nullité.

Pauvre France et c'est triste pour AF.

(Dernière édition le 6 octobre 2015 12:52)

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anto747
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310 messages postés

# 6 octobre 2015 14:15
Salut à tous!

Je reposte sur le forum après quelques années d'absences... en effet le cataclysme qui est en train de ce produire en France m'est venu aux oreilles... et je j'aimerais avoir l'avis de personnes BIEN informées sur trois choses :

je commencerai par la plus fantasque:

-Est il vrai qu'Airfrance envisage de revendre une partie ou la totalité de ses A380 car les remplissages faméliques en font un secteur pas assez rentable?

-Pourquoi personne ne parle des tarifs d'ADP (dont l'état est actionnaire majoritaire et qui sont parmis les plus élevés d'Europe) qui contribuent à la compétitivité en berne d'Airfrance et quel part prennent ces couts dans le deficit d'Airfrance? L'état n'a t'il pas tout intérêt à soulager un peu sa vache à lait afin qu'elle continue d'exister?

À cette question on peut me répondre que LHR et FRA sont plus chers qu'ADP et cela n'empêche pas BA et LH d'être en bien meilleure santé qu'AFR, il faut garder à l'esprit que ces dernières on consenties de gros efforts au début des années 2000 et ce retard Airfrance ne le refera pas immédiatement, ma remarque fait plutôt allusion à une solution qui consisterai à alleger temporairement ou durablement les couts aéroportuaire pour AFR afin qu'elle ce refasse une santé.

Et la solution qui veut qu'une des trois majeures du Golfe (Etihad étant la plus vraissemblable) investisse dans Airfrance afin de redonner de l'élan à sa trésorerie est elle si mauvaise que cela?
travailler chez Air Serbia (49 %) Air Seychelles (40 %) Air Berlin (29,21 %) Jet Airways (24 %) Virgin Australia (22%) AerLingus (4,11 %) Darwin Airline (33,3 %) Alitalia (49%) est il devenu si atroces que cela ? et ces compagnies en grand danger avant l'arrivée d'Etihad ne volent-elles pas à nouveaux vers des cieux plus propices ?

(Dernière édition le 6 octobre 2015 16:41)

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Raslespaquerettes
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# 6 octobre 2015 16:08
L'hypothèse de l'entrée d'Etihad dans AF est recevable, c'est meme souhaité par le camarade MOL de Ryanair parce qu'il y a des slots à prendre à Paris .
Au passage, la stratégie d'Etihad est subtile. Elle ne prend pas officiellement la commande de la compagnie mais elle l'oriente selon ses besoins. et complémentarité. C'est ce qu'appliquait la République de Venise au cours des XV ème au XVII ème siècle.
Pour le reste, je n'ai pas de réponse à proposer.
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SINTEX
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# 6 octobre 2015 16:43
Les pilotes, dont l'ami Eolien, mettent souvent en avant "c'est la faute à la France", les écarts de charges sociales, les couts de ADP, les deals Airbus / Golfe etc...
Ils oublient de préciser que AF vit sur une rente dont peu de compagnies bénéficient à un tel niveau, grace au fait que la France est la première destination touristique au monde, une importante destination d'affaire, et que ADP a développé ses plate-formes au bénéfice prioritaire de AF (et quasi exclusif à l'origine), et donc que le contexte national a ses inconvénients mais aussi ses avantages et que le cadre social qu'ils veulent préserver coute que coute n'a été possible que parcequ'à l'origine, l'Etat le finançait directement ou indirectement sur les impôts de la collectivité.
Enfin, on a entendu des inepties du genre "ils veulent mettre en place les pires conditions de travail d'europe" (un pilote apparamment remonté), ce qui montre qu'il ne considère pas ses confrères de compagnies moins huppées comme un comparatif pertinent (des "sous-pilotes"?) et ne prend pas en compte les gains énormes en termes de conditions de travail de tout salarié lié à l'amélioration de l'outil de travail, des exigences sécurité / sanitaire etc.... En termes de stress, fatigue et vie familiale, je pense qu'un pilote a une vie professionnelle grandement facilitée et sécurisée par rapport à son homologue d'il y a quelques décennies non? Alors a un moment il faut accepter que le balancier équilibre un peu les choses sur certains paramètres quand d'autres se sont nettement améliorés.
Enfin, après 6 ou 7 ans de pertes, sortir un résultat de 3% ne peut être un motif de congratulation et de pause méritée dans les efforts (surtout quand les pilotes n'ont pas mis en oeuvre intégralement leur propre plan). Quand on voit le stress de l'entrepreneur lorsque, une fois de temps en temps et surtout pas trop souvent sous peine de mort, il présente un exercice négatif, ce genre de comportement me laisse pantoit.

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SINTEX
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# 6 octobre 2015 20:40
Tiens ben la tribune pense un peu comme moi, avec des elements en plus :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 11184.html

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TAMERL
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1 926 messages postés

# 8 octobre 2015 11:23
Citation :
Par médias interposés, la direction a fait passer un message qui a été ressassé pendant plusieurs mois :
" Les pilotes ont des salaires surévalués, ne travaillent pas en conséquence et à cause d'eux nous allons être contrains de licencier des personnels au sol."
" Vous avez fait des efforts, les pilotes refusent d'en faire et à cause d'eux nous allons être contrains de licencier des personnels au sol."
" Les pilotes ne pensent qu'à eux, ils mettent l'entreprise en péril et à cause d'eux nous allons être contrains de licencier des personnels au sol."

Beaucoup de vérité dans cette direction clairvoyante, un syndicat de pilotes qui dit non a tout, des voyous qui donnent un spectacle indigne d'une compagnie qui représente aux yeux du monde un symbole et des minables sur d'autres forum qui se gargarisent sans respect de l'individu des de ce genre d'action de caniveau
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Raslespaquerettes
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# 9 octobre 2015 12:38
Acceptez de travailler 100 heurs gratos pour les pilotes sur 365 jours , c'est comme travailler dans une mine de sel . N'est-ce pas Eolien. Qu'en penserai Mermoz ou Guillaumet , ces défricheurs de lignes ?
Il est dommage que le général de Gaulle n'est plus de ce monde pour mettre AF en faillite et réembaucher ceux qui ont une vraie conscience professionnelle.
Et on crie "Vive les ailes françaises et vive la France " .
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Raslespaquerettes
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# 14 octobre 2015 12:40
Oui Audac d'Avia , vous avez raison.
Eolien a peut etre été un bon CdB chez AF mais est un piètre psychologue.
Non seulement " le principe de réalité" qu'on trouve en com' comme en psycho mais le déni de la réalité. C'est à dire que la personne ou le groupe de personne nie la réalité. Il comporte 3 phases. D' abord, il y a phase du déni ( c'est que ce passe actuellement avec le personnel d'AF) . Puis l'acceptation. Enfin pour finir ( la 3ème phase) comment y remédier ?
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Fishbed21
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# 14 octobre 2015 12:57
Quelques soient l'emploi, est-ce une raison de niveler les salaires vers le bas ? On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... C'est oublier aussi l'investissement personnel des pilotes de ligne sur de longues années, afin de se retrouver dans un cockpit d'une grande compagnie.

Qui est pour que les pilotes de lignes deviennent des smicards ? Tout comme le médecin qui pourrait se retrouver à bosser plus de 12 hrs par jour pour des cacahouètes...

Et oui, pour certains, qui ne sont probablement pas des pilotes de lignes ( ni médecin d'ailleurs), ils oublient que tout travail mérite un salaire à sa juste valeur.

On veut des pilotes qualifiés, expérimentés, sachant gérer tout de A à Z, responsables, le tout dans un esprit d'équipe, loyal et heureux ?

La réalité derrière la propagande...

Quand des dirigeants ne veulent pas comprendre que le bien d'une entreprise passe invariablement par le bien être individuel de ses salariés, une chose à faire : Virer la direction à coups de pieds au cul et placer des gens intelligents.

Le bien-être est tout à fait compatible, voire même recommandé, avec le profit et les bénéfices.

(Dernière édition le 14 octobre 2015 13:51)


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L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
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Fishbed21
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# 14 octobre 2015 13:16
Quand les médias officiels, essentiellement des lèche-culs du pouvoir en place, prennent systématiquement l'Allemagne comme référence économique, c'est très mal connaitre la réalité de l'emploi chez nos amis bouffeur de Wiener Schnitzel... Les pilotes allemands ne sont pas à la fête. Et je ne parlerais pas des pilotes anglais, là, on touche du doigt le bonheur absolu du capitalisme sauvage... A quand les contrats zéro heure pour tous... Il ne faudra pas venir pleurer quand l'Europe entière appliquera cette joyeuseté... Ce n'est qu'un petit exemple de ce qui va arriver... Je plains ceux qui seront sur le marché du travail dans les 20 prochaines années...

Economie allemande, quel modèle !

Vous allez bosser dur pour payer ma retraite.

(Dernière édition le 14 octobre 2015 13:51)


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TAMERL
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# 16 octobre 2015 14:20
La justice tranche en faveur d'Air France sur les restructurations

Le tribunal de grande instance de Bobigny a tranché ce vendredi en faveur d'Air France dans le litige qui l'oppose au syndicat de pilotes majoritaire SNPL, sur la pleine application du plan de restructuration "Transform" (2012-2014), a indiqué la compagnie à l'AFP.

Air France "se félicite de ce jugement qui permettra, par le respect des accords conclus, de finaliser le Plan Transform 2015 Pilotes, dans le cadre d'un dialogue social constructif pour le futur de l'entreprise", a indiqué une porte-parole du groupe. La direction reprochait au syndicat d'avoir bloqué la mise en oeuvre des dernières mesures contenues dans le plan de restructuration.

Et on va nous faire croire que les syndicats jouent et défendent l avenir de l'entreprise, a part défendre une caste de nantis et se gausser des voyous qui ne respectent pas la dignité humaine c'est tout ce qu'ils savent faire
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TAMERL
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# 16 octobre 2015 14:30
Autre avis de syndicaliste convaincu,
Sollicité par de nombreux médias pour réagir au mouvement social à Air France, Xavier Mathieu, ex-représentant CGT des ouvriers de Continental à Clairoix (Oise), a accepté ce lundi l’invitation du Grand journal de Canal +.

Il livre une vive colère contre le traitement médiatique des violences survenues le 5 octobre au siège d’Air France, après l’annonce du plan social. L’ancien syndicaliste condamné en 2010 pour des dégradations à la sous-préfecture de Compiègne juge également que le recours à la violence devient l’unique moyen de se faire entendre.

Casser l'outil de travail c'est le meilleur moyen de relever une entreprise
Mai 68 n'est pas loin a quand un dictateur pour remettre tous ces gens là au travail ?
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