Actualité aéronautique

Les garde-côtes japonais commande trois Airbus H225 supplémentaires

Article publié le 23 avril 2024 par David Dagouret

La flotte totale se porte à 18 exemplaires.

Les garde-côtes japonais (JCG) ont passé une commande pour trois hélicoptères Airbus H225 supplémentaires, portant ainsi leur flotte totale de H225 à 18. Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024.

La flotte de H225 de JCG est couverte par le support matériel hautement adaptatif HCare Smart d'Airbus. Ce programme personnalisé de disponibilité de la flotte permet à l'agence nationale des garde-côtes de se concentrer sur ses opérations aériennes tandis qu'Airbus gère ses actifs.

24 Airbus H225 sont actuellement utilisés au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que de transport de passagers et de marchandises.

Jean-Luc Alfonsi, directeur général d'Airbus Helicopters au Japon a déclaré : "La Garde côtière japonaise est un opérateur actif des hélicoptères de la famille Super Puma depuis trois décennies. Cette nouvelle commande témoigne de la confiance du client dans nos produits et dans le soutien apporté à leur flotte. Nous pensons que le H225 est le choix idéal pour les missions critiques de JCG en matière de maintien de l'ordre, de protection des côtes et des îles, en raison de sa polyvalence dans toutes les conditions météorologiques. Nous nous engageons à soutenir pleinement sa flotte existante, ainsi que les livraisons à venir, afin de garantir une grande disponibilité pour ses opérations."

H225

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
CASA C-295M (0482) CASA C-295M (0482) Aérospatiale SA-330J Puma (PT-YAW) Nord N-1101 Noralpha (F-GMCY) Stinson SR-10C Reliant (F-GPJS) Stinson SR-10C Reliant (F-GPJS)