Actualité aéronautique

Embraer teste son C-390 en version bombardier d'eau (photos & vidéo)

Article publié le 11 septembre 2022 par David Dagouret

Avec le système de lutte contre les incendies MAFFS II, le C-390 est capable de larguer jusqu'à environ 11 300 litres.

Embraer a annoncé avoir terminé avec succès sa campagne de certification du système aéroporté de lutte contre les incendies (MAFFS II), pour son appareil C-390 Millennium. Les tests, effectués dans les installations d'Embraer à Gavião Peixoto, dans l'État de São Paulo, au Brésil, représentent une avancée importante dans cette campagne de certification, qui a été effectuée par l'autorité de certification militaire brésilienne (IFI). Après la certification, la capacité de lutte contre les incendies sera disponible pour les clients du C-390.

Le MAFFS II est un système de lutte contre les incendies capable de déployer jusqu'à environ 11 300 litres, avec ou sans ignifuge, selon les critères de largage et selon les différents types de terrain.

Conçu pour se placer avec le Cargo Handling System (CHS) de l'avion, le MAFFS II s'installe rapidement sur la soute de l'avion, en n'utilisant que sa propre remorque. Le système ne nécessite ensuite que la puissance de l'avion pour fonctionner.

Embraer a indiquer : "La conclusion de ces tests, qui comprenaient plusieurs largages d'eau en vol, a prouvé la capacité du système à s'intégrer à l'avion. Ce système a également démontré d'excellents aspects de qualité de vol et de maniabilité, qui sont nécessaires pour ce type d'opération à basse vitesse."

Embraer

cliquez sur l'image pour voir la vidéo : 

c390

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232 (9V-JSY) Airbus A320-232 (PK-SAF) Boeing 737-8 Max (VH-8ID) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZH) Airbus A321-271NX (VN-A530) Airbus A330-343E (9M-XXU)